La balise Title est un élément essentiel de votre site pour plusieurs raisons.
C’est d’abord le premier élément qui apparaît dans les recherches Google. A la vitesse où les internautes scannent les pages de résultats, il vaut mieux être vite compris.
C’est ensuite ce qui résume le contenu de votre page : s’il s’agit d’une présentation institutionnelle, rien de bien différenciant à y placer en effet, si ce n’est votre promesse. Si vous souhaitez vous positionner sur un marché ou inviter l’internaute à découvrir un produit, une marque ou un service, soyez persuasif !
Et rappelez-vous que votre produit n’est souvent qu’à quelques pixels de distance de celui de vos concurrents …
1. La balise Title de chaque page doit être liée au contenu de la page. N’utilisez jamais de balise de Title identique sur tout le site.
2. Placez le mot-clé le plus important au début de la balise.
3. La balise Title n’est pas une redite de la balise Keywords
Ne vous contentez pas de placer uniquement des mots clés dans votre balise Title, mais essayez plutôt de les intégrer dans des phrases. Cela peut vous éviter d’être perçu par Google comme un spammeur de mots-clés. Un exemple : Secrets de Trafic | Mes conseils pour générer du trafic immédiatement sur votre site, où les mots en gras sont des mots-clés. La barre verticale “|” est le caractère ASCII 124.
4. Assurez-vous que les mots clés utilisés dans la balise titre sont également présents dans le contenu de la page.
5. La balise Title est considérée comme l’élément le plus important par les moteurs de recherche
En effet, c’est elle qui sera répertoriée dans les résultats de recherche.
6. Essayez de tenir en moins de 65 caractères
Les caractères au-delà seront ignorés dans le résultat de recherche.
7. Si vous avez déjà développé votre site avec une balise Title de plus de 65 caractères, vérifiez que vos mots-clés sont présents avant la césure.
Si ce n’est pas le cas, révisez vote copie.
8. Si vous souhaitez ajouter un nom de société ou nom du produit, ajoutez-le en fin de balise et non au début de la balise.
Votre cible ne cherche pas forcément votre marque, mais plutôt un produit ou un service qui réponde à son besoin.
9. Dans le choix de votre balise Title, privilégiez la controverse, la solution à un problème ou utilisez un nombre.
Ces techniques attirent l’attention des visiteurs. Ex: 10 conseils pour générer du trafic.
10. Un dernier point : Si vous éprouvez des difficultés à écrire des titres accrocheurs, observez vos concurrents !
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