Elections Régionales 2010 : faites un geste pour l’Alsace

Publié le 13 mars 2010 par Stb

Dimanche, on vote. Eh oui. Peut-être n’avez-vous pas reçu vos professions de foi ou le moindre tract, mais dimanche, on vote. Pour qui, pour quoi, ce n’est pas à moi de vous le dire. Cependant, consacrez donc ce samedi à la lecture des programme et surfez sur le net. Lisez et faites votre choix.

Du choix des Alsaciens, ce dimanche, dépendra l’avenir de l’Alsace au cœur d’une crise économique sans précédent. Dépendront aussi l’avenir de nos territoires, leur irrigation par des transports en commun pratiques, les politiques culturelles en pays, la défense du bilinguisme et l’évolution de la formation professionnelle et des lycées.


Jeune institution, la Région est l’institution de référence. Pierre angulaire sur laquelle se construiront les réformes territoriales promises d’ici 2014.

Et la Région et Hoenheim ?

Lorsque je fus élu dans les 2 assemblées – les procès verbaux en témoignent – j’ai poussé la majorité à aller chercher des fonds auprès du Conseil Régional lorsque les projets le permettaient. Cette voie fut alors développée par l’équipe d’André Schneider et celle de Vincent Debes. Tant mieux, car il s’agit finalement pour les Hoenheimois d’un retour gagnant des impôts versés. Voilà pourquoi, dimanche, vous prendrez 10 minutes pour faire un geste, vous aussi, pour l’Alsace.