Passionnante, cette fin de saison de championnat de football, quand j'y pense : cela fait bien longtemps qu'à la 26ème journée, le championnat ne s'était pas retrouvé avec une situation ou six clubs sont susceptibles de pouvoir décrocher le titre : Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille, Auxerre et Montpellier. J'avoue que cette dernière équipe m'étonne. Un promu aussi bien classé et dans une telle forme, cela fait bien 20 ans qu'on n'avait pas vu cela. Je suis aussi surpris de la réapparition d'Auxerre sur le devant de la scène. J'observe, en revanche, que Lyon qu'on avait enterré un peu trop tôt revient en trombe, puisque depuis la trêve, l'équipe a empoché 20 points sur 24 possibles ! sacrée performance. Ajoutons à cela l'élimination du Real de Madrid en Ligue des Champions, et on comprend qu'on a retrouvé une équipe solide. Ces six équipes ont clairement décroché les autres, puisque le 7ème, Monaco, est à six points. Oui, vraiment, belle seconde partie de championnat. J'attends la suite avec gourmandise.
Tiens, exceptionnellement, on va voir en live si je suis bon pour les pronostics. Je donne mes prévisions pour les matchs de Ligue 1 de samedi et dimanche : 1 = victoire à domicile, 2 victoire à l'extérieur, N match nul
Le Mans - Nice 1
Lorient - Lens 1
Monaco - Bordeaux 2 (je pressens que Bordeaux va réagir et puis il y a l'humiliation de la coupe de France à effacer)
Montpellier - Auxerre 2 (ça va être la surprise : ils sont super en forme les Auxerrois, en ce moment ; cette équipe nous réserve des surprises... Le Faucon, il va faire la tronche, quand il va lire ce pronostic...)
Nancy- Boulogne sur mer 1
PSG - Sochaux N
Lyon - Saint-Étienne 1
Lille-Grenoble N (ils sont capables de faux pas, les Lillois, et ils vont être fatigués. Les Grenoblois peuvent être étonnants, à l'extérieur).
Valenciennes - Rennes 1
Toulouse - Marseille N
Bon, on va voir ce que je vaux : soit je suis une grosse brêle (tout faux) soit un pronostiqueur moyen (5 matches bons au moins) soit un bon voire très bon (8 matches bien vus). Si j'ai les dix de bon, on va commencer à regretter de ne pas avoir validé une grille au loto sportif après avoir lu mon billet. Comme ceux qui parient sur la mort du MoDem et un enterrement de seconde classe de Bayrou, n'est-ce pas, on verra bien dimanche...