J'étais à 7h30 devant chez Géodis. Emmanuel est arrivé à 8h et nous sommes partis au hangar 122. Tout le monde réunis, nous avons cassé une nouvelle fois le nouveau cadenas posé la veille et nous avons commencé à dépoté. Ce matin, c'est carrément la responsable de la douane qui a fait le déplacement, une jeune femme charmante qui a fait se déplacer tous les dockers venus un a un la voir de près. Tout s'est très bien passé et j'ai appris des choses pouvant me servir pour la prochaine fois car il y a eu des erreurs de commises dans cet envoi c'est certain.
Vers 11h nous avions terminé à peu près la moitié. Le maitre chien est venu avec son labrador et... il n'a rien trouvé bien sur. La responsable de la douane a donc décidée que pour elle, c'était ok et on pouvait re-emballer. Mais ce n'est pas aussi simple, les dockers ont avancés qu'ils avaient été contractés pour décharger, pas pour re-charger, même s'ils leur restaient plus de 2h sur leur temps de travail. Il fallait que je reprenne RDV. Je ne comprenais rien, j'étais en face de mon transitaire, d'un représentant du bateau, des dockers et de la douane, tout le monde se regardait et personne ne prenait de décision. J'avoue que j'ai pensé un instant être sur une autre planète. Une bonne demie heure plus tard et quelques appels téléphoniques, les dockers ont bien voulus commencer a recharger mais au bout de seulement 5 mn, après qu'ils m'aient cassé 4 grosses jarres et que je me sois un peu emporté, j'ai monté moi même dans le container pour les aider à charger puis j'ai chargé moi même tout seul. Les dockers me regardaient sans rien faire, pire que des chefs de travaux sur un chantier. Des jeunes de 25 ans, allongés dans les cartons à me regarder bosser, j'avoue que c'est un monde à part. Vers 13h, nous n'avions pas terminé mais tout s'est arrêté car encore une fois il n'y avait plus de personnel pour moi l'après midi et cette fois, étant vendredi, tout a été reporté à... mardi. Génial, je suis donc obligé de revenir terminer le chargement car je n'ai aucune confiance dans les dockers, ni dans mon transitaire qui ne prenait des photos que lorsque j'avais pris les miennes car au final, j'ai carrément demandé aux douaniers si je pouvais prendre des photos et ceux ci m'ont dit Bien sur Mr, c'est votre marchandise. Pourquoi m'avait on dit le contraire auparavant ?