Oui, mon Guitou, en ce moment, c'est un peu comme le vieux Rocky qui est passé à la tv la dernière fois : on n'y croit plus trop et pouf, il épate la galerie. Je dois dire que ses dernières trois semaines d'éducation conductive en janvier lui ont fait beaucoup de bien et il a fait beaucoup de progrès ! Dommage qu'il ne puisse en profiter plus souvent (et surtout, à quand la prochaine fois ???)
Alors sur cette musique emblématique, quelques progrès de mon champion ! (mettez le son ! mettez le son !)
Ca commence par Guillaume qui ne rale quand on lui fait faire des petits exercices. Meme si bon, il faut l'avouer, on n'est pas d'une régularité exemplaire, au contraire, mais on essaie de le faire le plus souvent possible et de l'intégrer au quotidien : je me leve de la poussette, je descends du canapé, je rampe un peu et je ne marche pas, car avec maman je ne veux pas (mais elle a trouvé la parade : me faire marcher jusqu'à la télé pour aller toucher "MiamMiam, Holala, Dodo et Guili").
D'ailleurs, question TV, Guitou a aussi appris la patience puisque le jeu favori de sa soeur est d'éteindre l'écran, et bien, il ne râle meme plus devant l'écran noir !
Je fais descendre Guillaume du BZ, comme on l'apprend à l'école : sur le ventre, on pousse sur les bras pour glisser le long du coussin, et une fois que les pieds touchent terre, on pousse sur les bras pour redresser le buste.
Et bien,une fois les pieds à terre, il se redresse seul (dommage qu'il ne maitrise pas encore sa tete qui part en arriere et le destabilise) et tient seul, en appui sur le canapé. Bon, je ne m'éloigne pas encore car ce n'est pas parfaitement assuré, mais il tient comme ca un bon moment.
Tout ca ce sont des efforts pour Bouchon, alors il tire la langue (ceci explique cela).
On remonte sur la canapé, toujours comme on l'apprend à l'école et c'est l'occasion de ramper un peu, on se hisse et on pousse sur la jambe (pas de photo car photographe indisponible).
Une fois qu'on est arrivé, et malgré la fatigue et les courbatures, Guillaume doit encore se retourner sur le dos, tout seul. Des fois il y arrive, des fois il est crevé et préfère rester le nez écrasé contre le coussin.
Mais une fois qu'on en est là, Maman, qui est bien lunée, décide que pour regarder la tv, il est mieux assis, alors on recommence le cirque pour descendre tout seul du canapé, et on s'installe au sol. Et là encore, les progrès sont là. Presque presque, il tiendrait tout seul.
Même pour descendre de la poussette, je ne le laisse pas tranquille. Il doit m'aider à se redresser en poussant ses pieds sur la tablette. Un vrai Rocky je vous dis !
Et pendant ce temps, Marie-Lou ? Ben... elle est jalouse et fait tout pour que je m'occupe d'elle quitte à venir se mettre au milieu !