Magazine Culture
Je n'ai aucun respect pour les autruches.
Faut être drôlement bête pour penser être caché quand on a 98% du corps hors terre.
Comme les gens de TVA/Québecor.
La série Montréal-Québec avait des objectifs de 1,7 millions d'écoute et voilà encore que le week-end dernier ce sont 88X 000 spectateurs qui ont laissé leur télés ouvertes sur ce poste.
On appellerait cela dans toutes les entreprise d'Amérique: rater ses objectifs. Les plus radicaux diraient: un échec.
Mais Quebecor nous raconte à nous, vers de terre semble-t-il, tout le contraire.
Jour après jour, Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec, Salut, bonjour!, 7 Jours, Canoë, 24 heures et même le bulletin TVA nouvelles en traitent comme s’il s’agissait d’un incontournable succès. Influence Communications a calculé que 80% de la couverture accordée à cette émission provient d’un média de Quebecor.
Dans une autre vie je travaillais pour Astral Communications j'étais au coeur des débats sur le droit d'une nouvelle license pour Quebecor. Les craintes, maintes fois répétées et diffusées à la télévision lors des audiences du CRTC, étaient que nous allions créer un monstre tentaculaire qui pourra décider de faire croire à toute la province que des martiens ont envahit Cowansville si toutes les valves fonctionnent en même temps. Nous avions la chienne de vivre dans une République de Banane où papa est président, Maman reine des salons de beautés, mon oncle directeur de tous les journaux et cousin propriétaire de tous les magazines pendant que cousine contrôle la radio et matante la musique qui y joue.
Ça puait l'inceste.
Et PKP, plâtre au pied (où étais-ce le bras?), avait juré que nononon il n'y aura pas de copinage d'un magazine à la télé à la radio et aux journaux. Personne n'y croyais mais l'odeur de l'argent était plus fort que ma voix de poids mouche qui, de toute façon n'aurait pas pu faire chavirer l'hélicopère (Ça il le fait tout seul de toute façon).
Et Québecor est devenu dans la petitesse tout tout tout TOUT ce que nous craignions alors.
Aujourd'hui on nous prend pour des tartes et on nous demande de croire au 2% sous terre qui laisserait entendre que cette série n'est pas un pavé dans la marde et un pied dans l'y'enamarre. Faudrait rappeller à TVA que des "cerveaux" comme les ouvreurs/euses de valise du banquier ne constituent pas la majorité de la population.
Savoir gagner c'est d'abord savoir perdre.
Pas perdre la face comme ils le font.
Perdre, dignement ça existe.
Et ça, ça mérite du respect.
Prendre les gens pour des lombrics et leur présenter un hameçon en leur disant que c'est un anneau de trapéziste ça mérite de sérieux coup de pied au cul.
Cul exposé de toute façon car le 98% hors terre, on le voit.
On le voit beaucoup trop ton zéro l'autruche.
La "vraie" télé?
Vous mettrez des rires tout de même après le slogan, right?
Non?
Une chanson de qui?
Disponible où?