Le directeur technique de Renault, Bob Bell, a dénoncé la décision de la FIA d'autoriser l'aileron arrière de McLaren. Renault met à son tour les pieds dans le plat dans l'affaire McLaren, qui devait pourtant s'être terminée. Alors que Ferrari et Red Bull ont finalement accepté la décision de la FIA, Bob Bell affirme que celle-ci est contraire à l'esprit des règles actuelles.
"C'est une blague totale !" a affirmé le directeur technique de Renault. "C'est écrit noir sur blanc dans le réglement qu'aucune équipe ne peut utiliser un élément mobile aérodynamique sur ses voitures. C'est fondamentalement illégal." En effet, d'autres équipes avaient accusé McLaren d'avoir produit un aileron arrière mobile, mais la FIA a déclaré que l'objet était simple et brillant. "Au moment où nous essayons de réduire les coûts, cette affaire va lancer une nouvelle course à l'armement et tout le monde devra dépenser pour revoir son aileron arrière, et alors que les nouvelles équipes sont en difficulté ! La FIA a agi de manière irresponsable. Cela va coûter très cher à tout le monde."
Bob Bell rajoute que cette décision est "ridicule", sans pour autant
indiquer si Renault va poser une réclamation. Aura-t-on une polémique de pré-2010, tout comme on avait la polémqie du diffuseur au début de la saison 2009 ?