A la veille de ce Grand Prix qui marque le début de la saison, HP et Renault ont décidé d'aller plus loin et surtout plus vite dans leur collaboration initiée l'an passé dans le cadre d'un partenariat technologique. A travers ce nouveau partenariat, l'équipe française bénéficiera des solutions informatiques HP pour accroître encore plus la performance de ses voitures, développer des outils de simulation numérique toujours plus puissants grâce aux serveurs de calcul HP High Performance Computing, ou utiliser des moyens de communication de Haute Définition comme la solution de visioconférence HP SkyRoom. HP travaillera aussi avec l'équipe pour réduire son "empreinte carbone" grâce à des data centers « green », des stations de travail recyclables à 90% et en consommant moins d'énergie.
« Nous sommes ravis d'accueillir parmi nos partenaires un leader mondial tel que HP. » commente Gérard Lopez, président de l'écurie au losange. « La F1 a démontré ses capacités à augmenter la notoriété des marques dans le monde entier et nous sommes fiers d'être le partenaire sélectionné par HP pour atteindre cet objectif ».
« La F1 constitue également une plateforme de mise en relation particulièrement intéressante sur le plan commercial. Nous espérons donc que HP pourra développer son business grâce la plateforme B2B de Genii Capital et à l'accès de Mangrove Capital à de nouvelles opportunités technologiques ».
Eric Cador, vice-président de la division micro-informatique d'HP pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) déclare : « Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec le groupe Renault Nissan et de mettre à la disposition de l'écurie Renault F1 Team le meilleur de nos technologies pour les accompagner dans leur course vers la victoire. »
La marque avait déjà été présente sur les monoplaces Williams et Jaguar notamment, il y a quelques années...