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Ryozo Tsujimoto nous présente Monster Hunter Tri

Publié le 12 mars 2010 par Livegen

Fixée au 23 avril, la sortie européenne de Monster Hunter Tri approche maintenant à grands pas. L'épisode Wii s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaire dans l'archipel nippon et devient dans le même temps l'un des jeux d'éditeur tiers les plus vendu sur la console du plombier, preuve que la licence fait maintenant parti du paysage vidéoludique japonais.

Cependant, entre campagnes de promotion et produits dérivés en nombre conséquent, Capcom aura du batailler dur pour imposer son titre comme l'une des licences fortes de ces dernières années. En effet, comme l'explique Ryozo Tsujimoto, Producteur chez Capcom, Monster Hunter n'est pas devenu un jeu culte du jour au lendemain.

« Comme les précédents épisodes de Monster Hunter se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires au Japon, de nombreux journalistes pensent que la série a connu un succès instantané. On me demande souvent pourquoi elle n'a pas eu le même impact à l'étranger. Il faut savoir qu'au Japon, il nous a fallu beaucoup de temps pour en arriver là. Cela s'est fait progressivement, grâce au bouche à oreille, au soutien que nous avons apporté à la communauté Monster Hunter et à la sortie de nouveaux épisodes. Il a fallu développer la franchise jusqu'à un certain point pour faire pencher la balance en notre faveur. Aujourd'hui au Japon, Monster Hunter est un phénomène social, au point que les gens qui n'y jouent pas se sentent parfois un peu honteux ! Mais nous avons dû travailler dur pour en arriver là, cela a pris du temps. En Occident, nous pensons avoir réussi à poser les bases de la série. Monster Hunter Tri est la prochaine étape. »

Monster Hunter Tri fera du joueur un chasseur accompli dans un monde peuplé de monstres gigantesques. Ces derniers ne se laisseront cependant pas facilement approcher et il faudra arpenter mer, terre et ciel pour les déloger et accomplir les nombreuses missions qui s'offriront à nous. Comble du plaisir, le titre de Capcom proposera en plus de jouer en ligne avec des amis, c'est là le principal attrait du jeu, d'après Ryozo Tsujimoto.

« Monster Hunter Tri est un jeu d'action qui permet à tous les joueurs de s'amuser ensemble. Les débutants peuvent faire équipe avec les vétérans pour venir à bout des créatures les plus féroces. Au terme d'une quête, le butin est réparti équitablement entre tous les membres du groupe. Il y a également une part de chance donc les joueurs débutants, même s'ils ne sont pas très forts, pourront compter sur le soutien de joueurs confirmés qui, quant à eux, pourront s'atteler à développer leur personnage. les meilleurs chasseurs pourront passer beaucoup de temps à développer leur personnage. »

Le producteur de chez Capcom est curieux de voir l'accueil réservé par le public européen vis à vis de l'épisode qu'il considère comme le plus accessible de la série.

« Je pense que l'arrivée de Monster Hunter Tri sur Wii sera intéressante à observer du point de vue du marché européen. Nous cherchons à séduire les joueurs qui ne connaissent pas encore Monster Hunter. Les jeux vidéo intègrent souvent des commandes et des règles complexes, mais la Wii a su s'adresser à de nouvelles catégories de joueurs et nous aimerions leur faire découvrir Monster Hunter. La télécommande Wii nous facilite le travail : elle est très simple à utiliser et ne nécessite pas de mémoriser de nombreuses combinaisons de boutons. Pour nous, Monster Hunter Tri est l'occasion idéale de faire découvrir cet univers passionnant au plus grand nombre. »

Les joueurs européens souffrent peut-être d'une certaine appréhension à l'idée de combattre des créatures de dix fois leur taille. Monster Hunter Tri sera certes un titre d'une profondeur incroyable, mais il proposera un gameplay accessible permettant à tout à chacun de prendre du plaisir à contrôler et développer son personnage, dans un univers qui a déjà su conquérir le coeur des joueurs japonais. Le 23 avril sera bien entendu placé sous le signe de l'exploration et la découverte.


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