La campagne s’achève sur des meetings, des réunions, des marchés, des quartiers, des paliers où les socialistes et leurs alliés de la GAUCHE UNIE battent partout le rappel. Car les sondages peuvent être bons dans l’oeil des médias, rien ne vaut une confirmation dans les urnes !
De Bretagne au Nord, d’Alsace à l’Acquitaine, de la Haute-Normandie bien sûr au Midi, les campagnes dynamiques, concrètes du Parti Socialiste, de leurs présidents de Région ont été perçues comme dynamiques et basées sur la vérité : vérité sur la réalité de nos régions (elles ont bien gérées), vérité sur la réalité de leurs politiques d’investissement (elles préparent bien l’avenir), vérité sur la réalité de leurs propositions (elles participent à la relève du pays pour l’après crise …), vérité sur la réalité des listes d’union (elles sont rajeunies, paritaires, diverses et renouvelées largement) !
Le Parti Socialiste a retrouvé, au cours de cette campagne, une autre réalité : celle de l’indispensable unité de ses forces, des forces de gauche, des forces de progrès. Les électeurs ne s’y tromperont pas Dimanche, en votant pour les listes de la Gauche Unie, celles du PS, du PRG, du MRC … qui ne se sont pas trompées d’adversaires en combattant la Droite présidentielle et ses mauvaises mesures, elle qui fait miroiter localement ce qu’elle ne cesse de détruire nationalement …
Ne nous abstenons pas Dimanche, car Sarkozy ne s’abstiendra pas après les régionales …
Petiville, avec Frédéric Noël
Rouen, avec Emmanuelle Jeandet-Mengual et Kader Chekhemani
Paris, dernier meeting avec Martine Aubry