Corinne Lepage, sur France-Info, a rappelé que si les sondages actuels se vérifient comme ils se sont vérifiés lors des élections européennes, le MoDem n'est pas la troisième voie.
Pourtant, plein de promesses et d'idéaux, ceux qui ont fondé le MoDem avaient la volonté de créer cette troisième voie "Ecolo-Démocrate" et tous les ingrédients y étaient réunis.
Mais un grain de sable est venu enrayé la mécanique, celle d'une gouvernance autocrate ne respectant pas les statuts, décidant tout en fonction d'une seule échéance : 2012 !
Alors beaucoup ont été déçus et sont partis vers d'autres partis politiques ou sont tout simplement allés à la pêche...
D'autres, comme moi, sont restés, critiques mais toujours présents en espérant qu' une lueur de lucidité intervienne pour corriger une trajectoire conduisant le MoDem vers les abysses.
A quelques heures des élections, le MoDem n'a toujours pas réagi et son Président arpente avec rage les couloirs des médias critiquant à la fois la gauche, la droite, les écolos, les autres centristes et tous ceux qui passent dans les couloirs...
Il vient de rappeler il y a quelques heures que l'écologie ok, mais il ne faut tout de même pas oublier des sujets autrement plus importants tout en demandant à son ami Jean-Luc Benhamias de créer à la va-vite une association "bidon" afin que le mot Ecologie (oh miracle !) puisse paraître sur les bulletins de vote.
Cette façon d'agir est éthiquement limite envers les citoyens qui, ne connaissant pas le stratagème, pourront se laisser berner.
Dominique Lemoine