Magazine Culture

Le plus grand film de pub de tous les temps.

Publié le 12 mars 2010 par Pagman
... Dans la série "Truth Well Told", série d'articles qui égratignent ou honorent la publicité, je vous présente aujourd'hui le plus grand film de pub de tous les temps. Le plus grand film de pub de tous les temps a du coûter 24 dollars à produire, ne contient pas d'effets spéciaux, n'a pas été réalisé par Tony Kaye mais juste pensé par Doyle Dane Bernbach Inc dans la fin des années 60. Ce plus grand film de pub de tous les temps est le mien, à moi, c'est un avis personnel, totalement subjectif que je partage avec moi-même en mon for intérieur et extérieur mais aussi un peu avec vous.

photos18-5271-copie.jpg


Fond noir. Deux lapins blancs cadrés serré. 10 secondes de silence. Puis une voix-off sobre :


"In 1949, there were only two Volkswagens in America."


Cut.

Rhaaaa.

J'adore.


Ce film comme d'autres annonces sublimes est tiré de "Remember those great Volkswagen Ads?", livre qui me fut offert à la fin d'un stage fabuleux de deux mois chez DDB à Londres pour bosser sur du Schweppes avec une AD allemande et une table de Snooker juste devant mon bureau. Le rêve. Un livre pas facile à trouver mais vous pouvez chercher, qui regroupe le meilleur des productions en presse, affichage et télé de l'agence de Bill Bernbach des années 50 à 80. Bill Bernbach avait révolutionné la façon de faire la pub en lançant Volkswagen aux USA. Décalage, irrévérence, force des mots, quel bonheur ce devait être de bosser chez DDB à cette époque. Des Mad Men pas si mad que ça. Think small, oui. But smart.
 

photos18-5272-copie.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pagman 18196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte