D. Cohn-Bendit répond à C. Lepage

Publié le 12 mars 2010 par Andre777

C. Lepage, comme si son discours de Strasbourg ne le laissait pas suffisamment sous entendre, aurait déclaré d'après le Figaro, j'ai toutefois une confiance assez limitée dans les interprétations que peut faire le Figaro des déclarations des politiques, que le MoDem n'était pas la troisième voie et qu'elle se proposait d'ouvrir une "Nouvelle Voie" qui n'ait pas de numéro et qui soit écologiste, démocrate et humaniste. Cela ressemble comme deux gouttes d'eau à la 3ème voie du MoDem. On peut discuter sur l'ordre des facteurs, je préfère humaniste, démocrate, écologiste d'autres auront d'autres préférences, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ni vouloir faire sécession.

Si je suis un certain raisonnement, C. Lepage cherche à se faire virer du MoDem sans démissionner afin de dire:" OK vous me jetez et je garde mon mandat de député européen". Dans le cas ou elle démissionne, au fond de sa conscience, elle va se sentir obligée, pour montrer son honnêteté de démissionner de son mandat, ce qu'elle ne veut pas, elle y est bien trop attachée. Donc elle tire sur la corde pour recevoir un carton rouge et se faire exclure. J'espère que F. Bayrou ne tombera pas dans le piège.

Elle veut retrouver son autonomie et se verrait bien à la tête de cette nouvelle voie, soutenue par DCB, et se présentant en 2012 avec l'étiquette écolo et avec les acquis d'EE. Qu'en pense DCB? Je ne suis pas dans ses petits secrets, et ça ne m'intéresse pas d'y être, mais à voir comment il somnole quand elle parle et à quel point il parait tout à fait se désintéresser de ses propos, elle n'a pas forcément choisi le bon cheval, d'autant plus que ses dernières déclarations paraissent comme une fin de non recevoir à la "Nouvelle Voie" et un choix d'avenir qui serait un vrai partenariat d'égal à égal avec le PS. http://news.fr.msn.com/m6-actualite/politique/article.aspx?cp-documentid=152525059

Je sais DCB change d'avis plus souvent que de chemise et peut faire des déclarations à l'emporte pièce contradictoires un jour sur l'autre, mais là il semble que sa nouvelle stratégie se clarifie. Après avoir penché pour la nouvelle voie, 3ème ou pas, il s'est vite aperçu que la partie ne pouvait pas se gagner rapidement tant que les Verts en seront les trouble fête. Sa stratégie, il n'est pas intéressé personnellement pour 2012, est donc de faire un partenariat d'égal à égal avec le PS pour mieux le phagocyter, noyer les Verts dans le PS et attendre le moment pour passer en tête lorsqu'il pourra réunir les sociaux démocrates, les écolos, et les centristes. Le PS ne gagnera pas les régionales, c'est les écologistes qui seront les grands gagnants, la victoire sera vert/rose ou ne sera pas, même pas rose/vert, il place déjà les écolos en tête. Il avait étrangement disparu ces 2 derniers mois pouvant laisser penser qu'il avait pris du recul et abandonné le terrain aux Verts, il n'en est rien, le revoilà en première ligne plus mordant que jamais. Il entend bien contrôler les négociations d'entre deux tours qui ne vont pas être tristes, la triangulaire qui se jouera sur 2 jours, lundi et mardi, risque de peser lourd dans l'avenir politique de l'opposition. PS, Verts, DCB, qui va gagner les négociations? En tout cas DCB a annoncé la couleur, il n'abandonnera pas le terrain. Le 14 mars de toute façon, nous serons victorieux parce que nous imposons une "nouvelle donne politique" et cette nouvelle donne ne ressemble pas du tout à la nouvelle voie, il n'y pense même pas. C. Lepage avec le cheval Bayrou a gagné un mandat de député européen, je ne pense pas qu'elle gagne quoi que ce soit avec le cheval DCB.

http://www.boosterblog.com