www.direct-velo.com
http://ffc-auvergne.com/
www.cyclisme-roltiss-over.com/
Pour la première fois depuis sa naissance en mai 2006 sous sa première version, le site Directvelo.com est confronté à des attaques répétées et violentes de la part d'un site voisin, qui causent un préjudice lourd à son fonctionnement. Notre rédaction subit un pillage de ses informations collectées à force de travail mais aussi une campagne de dénigrement, parfois de haine et d'injures, sur Facebook et des forums divers. Directvelo.com n'ayant pas donné suite à une proposition de partenariat totalement vide du site Cyclismactu.net, les responsables de ce jeune site ont décidé de passer outre et considèrent Directvelo.com comme leur supermarché.
Pour rappel, les classements de Directvelo.com sont composés patiemment grâce à un réseau d'amitiés et des centaines d'heures de bénévolat par an. Les classements officieux et provisoires sont réalisés à chaud et à la main par nos envoyés spéciaux et correspondants sur le terrain. Or, les responsables de Cyclismactu.net ont décidé de se livrer à un copier-coller sauvage. Les illustrations ci-jointes attestent de ces pratiques : le 7 mars, Directvelo.com a volontairement modifié les 9e et 10e classés de l'épreuve Albi-Albi (voir icile vrai classement etvoir icicelui de Directvélo) pour dénoncer le vol permanent dont notre site est victime. Le site voisin et indélicat a copié le classement (voir ici), naturellement en incluant les leurres.
Par ailleurs, en date du 24 décembre 2009, une fiche Wikivelo du site Directvelo.com a été constituée "anonymement" pour injurier gravement, en le désignant par son nom propre, le président de l'association soutenant Directvelo.com. Celui-ci avait demandé la veille que Cyclismactu.net mette un terme à ses pillages. Le gérant du site indélicat a reconnu la responsabilité de son équipe dans ce dérapage inqualifiable mais a finalement refusé de présenter ses excuses. Choqué par ces dérives, l'un des principaux rédacteurs de Cyclismactu a démissionné mi-février pour rejoindre Directvelo.com, où il mène aujourd'hui une collaboration saine et épanouie.
Face à ces agissements, Directvelo.com se réserve le droit de saisir la justice pour défendre ses droits et faire condamner les propos délictueux tenus à son encontre. Notre rédaction tient à remercier ses proches et ses partenaires pour leur soutien dans ce climat de lassitude. Elle continuera par ailleurs son travail de terrain, 100% bénévole et passionné, au service du cyclisme de tous les jours. Directvelo.com restera un site pacifique et engagé, qui tient à mettre en oeuvre dans un média internet le même esprit de "fair play" qui fait la noblesse du sport.
La rédaction de Directvelo.com
Pour nous écrire : directvelo@gmail.com
Autre constat de ma part : (les-actus-du-cyclisme.com)
De plus, ce même site a annoncé l'annulation de la course de la Vallée du Bedat du 28 Février 2010, info qui a été reprise par i.cyclisme, qui lui est revenu rapidement en arrière et s'en est excusé rapidement, mais Cyclismactu a effacé cette annonce sans la moindre excuse vis à vis des coureurs.
Ci-dessous lettre envoyée par le Comité d'Auvergne à i.cyclisme, qui depuis a fermé son site. Dommage d'en arriver là.
http://ffc-auvergne.com/
Lettre de Pierre POUYET au site internet i.cyclisme
A Monsieur le Responsable du site i.cyclisme.com
Monsieur,
En date du 28 Février 2010, nous avons constaté l’information sur votre site internet à la rubrique de « dernière minute » la suppression de la course de la Vallée du Bedat du 28 Février 2010.
Cette annonce non justifiée porte une atteinte grave à l’image de notre sport.
Elle discrédite lourdement, élus sportifs et politiques, qui se sont impliqués et engagés depuis plus de 6 mois sur la préparation d’un tel événement.
Il ne faut pas oublier également ni sous estimer les « amoureux de la petite reine » qui ont réservé leur dimanche après-midi pour assister à l’épreuve et « vibrer » aux accents d’une grande épreuve auvergnate et française.
C’est pourquoi une telle diffusion d’informations fausses est préjudiciable au cyclisme Français,
C’est la raison pour laquelle,
nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires à votre égard pour nous apporter réparation de votre irresponsable indélicatesse.
A vous lire à ce sujet,
je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.