Magazine High tech
Nouveau rebondissement dans l'affaire Infinity Ward VS Activision. Suite au renvoi des deux fondateurs du studio et au procès qui les oppose à Activision, de nombreux analystes s'attendaient à de nombreux depart chez les employés d'Infinity Ward dont le moral ne semble pas être au beau fixe selon de nombreuses sources (et on les comprend). Etonnamment, aucun ou peu de départs auraient été enregistrés. Pourquoi donc ?
Une source anonyme a mentionné à Kotaku qu'Activision n'aurait toujours pas payé les royalties très élevées qu'il doit aux développeurs, et n'envisageraient pas de les payer afin de garder "en otage" les développeurs d'Infinity Ward. En effet, le studio aurait pris l'habitude de payer ses développeurs des salaires relativement bas mais de compenser par des bonus et royalties extrêmement élevées. Avec le nombre d'exemplaires de Modern Warfare 2 vendus jusqu'ici (le chiffre de 25 millions a été évoqué il y a peu), ces royalties doivent être faramineuses, mais il semble qu'Activision n'ai toujours pas payé l'argent qu'il devait aux développeurs, et c'est précisément le motif du procès qui oppose l'éditeur aux fondateurs du studio.
S'ils démissionnent et s'en vont, les développeurs restants chez Infinity Ward n'ont aucune chance de récupérer leur argent. Le comportement d'Activision ressemble bien donc à une prise d'otage d'un studio dans lequel le moral est au plus bas. Cette histoire ne finira pas bien, nous pouvons vous le dire...
Lire notre résumé du scandale Activision VS Infinity Ward