Friday’s Desire Vol. 9

Publié le 12 mars 2010 par Acrossthedays @AcrossTheDays

J’ai eu la chance d’assister, une fois de plus lors de cette Fashion Week, au défilé du talentueux Jean Charles de Castelbajac. Cette fois ci, le créateur nous à pris par la main & nous a tous emmené avec lui dans un conte rétro-futuriste, dans un décor médiéval où se mêlaient Bambi, des chevaliers vêtus de plexi, des princesses aux épaulettes surdimensionnées et les sons des synthés de French Horn Rebellion.

Ses collections sont toutes plus innovantes et éblouissantes les unes que les autres. Pour avoir travaillé avec lui, je peux honnêtement dire que cet homme est l’imagination incarnée. On se souvient entre autre de ses chaussures Minie, de ses robes à paillettes (qu’on retrouve à nouveau dans cette collection avec Bambi), du chasuble créée pour le Pape lors des JMJ de 1997, sans parler de toutes les célébrités qu’il a habillé, de Beth Dito des Gossip, Micky Green, Cœur de Pirate, Lady Gaga, Katy Perry, ou encore Beyoncé dans son dernier clip Téléphone (en duo avec miss Gaga, ndlr.).

Toutefois, cette collection se démarque des précédentes. En effet, et pour la première fois, JC de Castelbajac entame une aire de fluidité et de féminité  en habillant ses mannequins de robes fourreaux et de sarouels noirs, sans motifs colorés, mais aux formes épurées & gracieuses. 2010 s’annonce être pour lui une année d’évolution et de maturité, et on lui souhaite beaucoup de réussite !

P.S : Voici un petit reportage déniché sur l’internet. C’est par  ici.

Marion

(crédit photo : Dazed Digital)

71.706936 -42.604303