Magazine Cuisine
On continue dans le tea time à l'anglaise avec là encore un grand classique: les scones, Parfaits pour commencer la journée ils sont délicieux sortis du four pour le petit déjeuner avec un peu de miel ou de confiture. Selon la tradition on se doit de les couper en deux et de les déguster avec un peu de crème ou de beurre le tout immergé dans un bon bol de thé.
A la différence du muffin anglais, on n'utilise pas de la levure de boulanger mais de la levure classique, c'est donc plus simple et plus rapide à réaliser.
Il vous faudra pour cette recette:
75 g de beurre demi sel (j'ai allégé j'en ai mis moins et ca ne change rien au résultat)
225 g de farine
25g de sucre
Des raisins secs (vous pouvez opter pour des pépites de chocolat ou d'autres fruits sec ça marche aussi)
5 cl de lait
2 oeufs
1 sachet de levure
La marche à suivre
Il vous faudra sortir le beurre au préalable pour le rendre mou et préchauffer votre four à l'avance à 180°.
Mélangez d'abord le sucre, la farine et la levure puis ajoutez le beurre et sablez la pâte, en fait il faut faire comme pour un crumble, il s'agit de prendre ses petits doigts et d'incorporer le beurre par le bout des phalanges.
Un fois la pête bien sablée, ajoutez un oeuf battu et la moitié du lait. Il faudra arriver à former une boule, je suis donc passé à cette étape sur un plan de travail fariné pour plus de facilité (quand je dis plan de travail: je parle de la mini table qui fait office...donc pas d'excuses).
étalez ensuite la pâte sur 2 bon cm d'épaisse et formez vos scones à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre comme moi.
Diposez les enfin sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou farinée et enfournez au minimum pour 15 min.
VOilà c'est tout bon, et très bon, dégustez les tout chauds à la sortie du four c'est parfait pour le petit dej', vous pouvez les congeler pour les ressortir au réveil et le récahuffer au four..bon appppp