Comme le dit un autre, la mort d'un blog est toujours un moment triste. Le mien finira sûrement de la même manière, mais pas encore ! (dommage diront certains). Voici comment deux blogs ont terminé leurs posts.
Les adieux de 4E se lisent ainsi :
« Ca y est, c'est décidé, je raccroche. J'arrête (au moins temporairement) ce blog. J'arrête en premier lieu pour ma famille à qui je sacrifiais le temps consacré à mon blog.
J'arrête aussi par respect de mes lecteurs (qui étaient devenus de plus en plus nombreux et fidèles) : j'avais ces temps-ci de plus en plus de mal à tenir le rythme infernal du blogueur. Le plus difficile n'est pas toujours de rédiger un billet, mais bien parfois de trouver un thème digne d'intérêt que je puisse rédiger en suffisamment peu de temps le soir, après ma journée de travail. »
Ceux de Kikalaplusgrosse ainsi :
« malgré le fait que tout récemment encore, j'ai accepté la mission d'"expert politique" de Wikio, je conclue que je préfère dédier le temps dont je dispose à ces "autres choses" qui, si elles n'ont bien entendu pas plus d'incidence sur la marche du monde que mes articles de blog, ont au moins l'avantage d'apporter un peu d'attention aux gens que j'aime »
Un jour ou l'autre j'arriverai à la même conclusion que ces deux bloguers, (+ de temps de blog = - de temps en famille) et je prendrai la même décision. Mais pas encore. Pour l'instant je profite de cet espace pour crier dans le vide, ça fait toujours du bien. Quand un sujet m'énerve, m'inquiète, m'inspire, cela occupe trop d'espace de réflexion et la meilleure manière que j'ai trouvé pour le gérer c'est d'écrire quelques phrases et de les mettre en ligne. Une fois en ligne c'est comme si le sujet n'était plus si important après tout. Pour vous, chers lecteurs, ça veut dire que cet espace est complètement incohérent, je passe directement du billet local à des analyses internationales, du copié collé à du très perso, et je mets en ligne des videos qui peut être n'ont rien à faire là.
Bref, merci à tous les visiteurs réguliers, ça va encore continuer comme ça pendant un petit moment.