Je n’ai pratiquement pas dormi de la nuit.
J’avais chaud.
J’avais froid.
Je n’étais pas bien.
Depuis Samedi dernier, j’ai des nuits très perturbées.
Samedi dernier, mon mec a dû monter (ou descendre) en Normandie pour terminer de ranger les affaires de son père. C’est que j’y pense à mon beau-papa qui ne verra pas sa petite-fille.
Samedi dernier, mon mec était loin et cela m’a angoissé. Parce qu’il m’a manqué. Et je crois que cela a provoqué le début de cette série de contractions.
Dimanche dernier, ma maman m’a annoncé qu’elle devait repartir en Chine. Pour des papiers d’indentité et foncier. A régler avec l’administration rouge qui parait encore plus terrible, psychorigide et lente que la nôtre.
Et Dimanche, j’ai contracté aussi. Par crainte d’un incident en l’absence de mon mec, mon adorable frère m’a raccompagné à la maison en voiture. Les contractions ne se sont pas arrêtées jusqu’à l’arrivée de l’homme.
Dimanche soir, j’ai dormi quelques heures.
Maman a dû prendre son billet d’avion hier. Elle partira le 30.03.2010 et ne reviendra que fin Juin. Le terme est prévu pour le 21.04.2010. Suis contrariée. Oui.
Mardi. L’histoire vous la connaissez.
Avec le recul, je me dis que ça doit être l’accumulation d’angoisse qui m’a provoqué toutes ces contractions. J’en sais trop rien. En fait.
Et puis. Hier. J’ai lu quelques part sur la blogo une histoire très triste. Sur la perte de ses enfants. En cours de grossesse. Et j’ai beaucoup pleuré. Je ne rerouterai pas vers le blog en question. Je lui ai présenté mes condoléances ne sachant quoi lui dire devant cette situation indicible.
Et je me suis rendue compte encore une fois que la mort ne prévient pas, que la vie est drôlement mesquine. Parfois. Qu’elle crève le coeur. Et ça m’a remué toute la nuit. J’alternais entre Spasfon et cauchemars. Les contractions ont repris de plus belle.
Merde quoi !!
*
*
*
J’écoute l’album Lucky de Nada Surf ici