Magazine Côté Femmes

Une cloche de verre... non merci?

Publié le 12 mars 2010 par Lesimparfaites
Le printemps arrivera bientôt (à mon grand désespoir, cette année). Et on dirait que les fausses bonnes idées aussi! Les enfants deviennent des spécialistes en la matière tout à coup.
- "Je voulais attraper mon ballon sur la 2e tablette du cabanon, alors j'ai mis une chaudière à l'envers sur la tondeuse pour pouvoir le prendre!"
- "Je joue à Tarzan avec les barreaux de l'escalier. Bennn quoi? Oui je lève mes pieds, mais je suis capable de toucher à la marche après.... même si on est dans le haut de l'escalier!!"
- "Je pensais que je pouvais prendre la corde à linge pour attacher ma corde à danser - devenu une liane - et me balancer dessus!"
- "J'ai mis des roches et des cailloux pour faire un circuit pour nos trottinettes. Ben quoi! On n'avait pas de cônes!"
- "On joue à qui saute le plus loin du module de jeux au parc! C'est tout!".
C'est quoi? Un jour, ils vont m'arriver avec "On n'avait pas de jouets alors on a joué à s'étouffer!". Des nouvelles comme cela, ça me fait peur. Ça ne se peut pas que ce soit que quelques enfants un peu tordus sur les bords qui ont essayé ce jeu stupide. N'importe quel enfant, toujours intéressé par la nouveauté et surtout au caractère intrépide, va vouloir "essayer"... avec comme réplique "Bennnn là! Quooooooi? C'n'est pas grave!". La témérité m'énerve (et m'empêche de dormir... à l'avance!), mais d'un autre côté je ne voudrais pas que mes enfants soient trop peureux. Je me rappelle toutes les soirées à jouer dans la rue pas (trop) loin (il me semble!) de la maison quand enfin les journées s'allongeaient doucement. Je veux que les enfants vivent cela aussi... mais on dirait qu'on nous bombarde de mises en garde et que rapido les pires scénarios nous viennent en tête. Ahhhh! Que faire?
Les autres années, l'arrivée des beaux jours rimait avec le retour du rosé. Là, hier soir, j'ai eu droit à une supplication du genre "Je veux aller jouer au parc... toute seule! J'suis capable, tu sais..." Mouin mouin...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine