Magazine Culture

Disparition de Miguel Delibes, écrivain espagnol distingué par le prix Cervantes

Par Actualitté
L'écrivain espagnol Miguel Delibes, récompensé en 1993 par le prix littéraire Cervantes 2009, est décédé ce matin à 89 ans à Valladolid des suites d'un cancer, entouré par les membres de sa famille.
Disparition de Miguel Delibes, écrivain espagnol distingué par le prix CervantesApprécié du public et de la critique, il est l'auteur de L'hérétique, L'étoffe d'un héros et Les Saints Innocents son oeuvre la plus populaire, qui a fait l'objet d'une adaptation cinématographique.
Adolescent, il avait rejoint l'Ecole des Arts et Métiers de La Salle, avant d'interrompre ses études pendant la guerre civile espagnole, en 1936. Après le conflit, Delibes s'est inscrit dans une école de commerce, soucieux de son avenir professionnel. Il a occupé un emploi de dessinateur dans le journal El Norte de Castilla avant de se lancer dans l'écriture. Sa vocation littéraire lui a été révélée par un manuel de Joaquin Garrigues, avocat du droit commercial et par sa femme Ángeles de Castro qui lui a communiqué son amour des lettres.
En 1973, il a été élu à l'Académie royale espagnole. La nature, la violence et la mort occupent une grande place dans ses oeuvres.
Crédit photo :
Le Monde


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines