La Tunisie, vous connaissez déjà ? Personnellement, je n’ai pas encore eu la chance de la découvrir mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Aujourd’hui, j’avais envie de vous en faire découvrir un peu plus sur la Tunisie, et plus spécialement sur la ville de Monastir. Alors je vais vous conter les conseils d’un compagnon de travail… Prêts pour l’évasion…
Fermez les yeux et laissez-vous porter jusqu’à Monastir sur une presqu’île au sud-est du Golf d’Hammamet. Monastir aurait été construite sur les ruines de l’ancienne ville de Punica. Monastir est une des stations balnéaires les plus agréables de Tunisie.
Ses principaux charmes sont le front de mer, la marina, le quartier historique et la route de la falaise longeant la mer, à proximité des souks, des musées et des monuments ainsi que sa Citadelle ou Ribat.
De nombreux sites sont à voir et à visiter tels que la Mosquée de Bourguiba et la Grande Mosquée. On peut y pratiquer de nombreux sports nautiques en saison (entre avril et octobre). Vous vous laisserez séduire par son artisanat, ses pâtisseries telles que les « makrouts » qui sont des losanges de pâte de semoule fourrés de date, ou encore ses spécialités culinaires…
Alors, envie de passer l’Hiver au Soleil ? N’hésitez plus et profitez des températures moyennes de 25 degrés en Mars et Avril ! Si je n’étais pas en train de vous préparer cet article, j’aurais déjà réservé mon billet d’avion pour Monastir !