Le mois de mars, c’est bel et bien le mois de la célébration : de la femme, des grands-mères, du printemps,et… du macaron !
Non, sans rire, ce n’est pas une blague. Comme depuis maintenant plusieurs années, quatre ou cinq, avec l’arrivée du printemps, la journée du macaron pointe le bout de son nez. Cette année, cette fête gourmande et gustative aura lieu samedi 20 mars. Et attention, ce n’est pas un évènement parisien mais un évènement national. C’est la journée où l’on peut manger, grâcieusement, ces délicieuses – mais habituellement un peu coûteuses- pâtisseries.
Alors moi, je dis merci à Monsieur Pierre Hermé et à l’association Relais Desserts qui sont à l’initiative de ce Jour du Macaron. Non contents de ravir nos palais avec ces douceurs gratuites, lors de cette journée, Pierre Hermé et Le Relais Desserts se mobilisent en faveur des maladies rares, ça c’est de la classe internationale. Alors, si avec tout ça vous ne savez toujours pas quoi faire samedi 20 mars 2010, je ne sais plus quoi vous dire !
Pour en savoir plus, rdv ici.
Have a nice day !