Cliquable
Blois CAC 41
De gauche à droite : Florian Touzeau, Maël Maziou, François Lamiraud, Gérald Monnier, Anton Samokhvalov, Jérémy Ortiz, Morgan Lamoisson, Dmitri Samokhvalov, Guillaume Gerbaud, Marc Staelen.
http://francois-lamiraud.blogg.org/
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
A deux semaines du gros challenge que va constituer la 1re manche de la Coupe de France, les Blésois vont poursuivre leur préparation – Quelle préparation avec déjà trois victoires ! – sur les routes de la Gironde. La classique Bordeaux - Saintes est au programme des poulains de Philippe Coisnon.
Première impression, la notoriété de l'épreuve a drainé bon nombre de grosses écuries de Nationale 1 telles le VC la Pomme, le CC Nogent, Blagnac, Sud Gascogne ou Albi. Ce qui n'est pas pour surprendre Philippe Coisnon. « Bien sûr que nos gars s'attendent à trouver du beau monde au départ, mais c'est ce qu'il faut pour peaufiner la préparation en vue de la première manche de la Coupe de France », lâche le coach des Blésois. Ces derniers seront huit au départ de Bordeaux, dont les six qui devraient composer la sélection qui disputera la prochaine manche de la Coupe de France : Les frères Samokhvalov, J. Ortiz, G. Monnier, M. Maziou et G. Gerbaud.
Quelques autres Loir-et-Chériens seront au départ de la course comme M. Desniou dans les rangs de Saint-Cyr-Tours, et S. Le Brun avec le cycle Poitevin. De son côté, R. Racault prendra le départ de Paris - Troyes.
Bordeaux - Saintes, qui rassemblera quelque 180 concurrents, est longue de 175 kilomètres et s'achève sur cinq tours de circuit.
L'ouverture chez les jeunes
Plus localement, les coureurs régionaux se retrouveront à Saint-Bouize (18), Charnizay (37) et Nogent-le-Rotrou (28), alors que Châteauroux - Valençay marquera l'ouverture de la saison chez les jeunes des catégories cadets et minimes.
Cor. NR : Michel Colin