(Vous en avez soupé de mes nouveautés musicales les mardis? Ben souffrez maintenant parce que j’ai décidé de vous imposer mes nouveautés DVD tous les jeudis. Je dis bien MES nouveautés, i.e. celles qui m’inspirent ou que je juge dignes d’intérêt. Ne m’arrivez pas avec vos commentaires à la “Rapport? T’as pas parlé de la dernière réédition de Coeur Circuit II?” Ceci dit, enjoy!)
Breaking Bad - Saison 2 (Metacritic : 85%)
J’ai la première saison de Breaking Bad quelque part dans ma pile de séries en attente (avec Weeds 3, In Treatment, 30 Rock 3, True Blood, Dexter 3…). Je ne connais pas grand chose de l’histoire mais ça m’a l’air plutôt weird et d’un humour grinçant. À noter que la série est une création de Vince Gilligan, un des producteurs des X-Files, et est diffusée par la chaîne spécialisée AMC qui surfe depuis trois ans sur le succès de Mad Men. Intrigant!
D’autres nouveautés cette semaine :
Le plus célèbre des documentaristes, Michael Moore (Bowling For Columbine, Farenheit 9/11), s’attaque cette fois-ci au capitalisme et aux rats de la finance qui profitent du bon peuple. Je ne sais plus trop comment réagir face aux films de ce grand manipulateur. J’appuie la démarche, mais Moore a la réputation de déformer la vérité pour mieux appuyer ses propos. Au pire, ça donne quand même des films divertissants.
Un des finalistes pour l’Oscar du meilleur film sort en DVD deux jour après la cérémonie : battons le fer pendant qu’il est chaud, pas vrai? À voir si vous avez le goût d’un film divertissant, pas con, et très bien joué. On en voudrait plus en provenance d’Hollywood.
Autre finaliste à la course aux Oscars. Je ne l’ai pas vu et j’ai un mauvais feeling, désolé… Si vous l’avez vu et l’avez trouvé plus subtil que je me l’imagine, dites-le me. Je jure de faire un effort.
On dirait que l’aventure est toujours hasardeuse quand c’est pas Pixar qui produit ou quand Shrek n’est pas le personnage central. Ça s’annonçait pourtant sympathique et original : une communauté extra-terrestre est bouleversée par l’arrivée d’un Terrien. Il me semble que tous les éléments étaient en place pour faire tripper les ti-culs mais ce ne fut pas le cas.