Raymond Domenech est Verseau ascendant Vierge. Avec un bon Saturne exalté en Balance, il a le don de savoir prendre du recul ou du détachement. Loin des mesquineries mais en étant très retors (Merci Mars – Pluton et Uranus), toutes les critiques l’excitent et le stimulent même ! Par ailleurs, c’est sûrement son désir d’équité et de justice (Saturne Neptune Balance) qui le rend si intransigeant, voire tyrannique.
Bon, je vous rassure (au cas où tu serais inquiet lectriçounet !), je ne suis pas devenue une fan du ballon rond. Mais, comme tu le sais sans doute, j’aime rebondir sur ce qui fait l’actu. Et cette semaine, dans mon émission favorite : « C dans l’air », le sujet débat du jour, (très enflammé !) était Raymond Domenech. Mes antennes astrologiques se sont directement branchées sur son thème… Hum, la roue tourne pour Mister Domenech. Quant aux chances de la France de remporter la coupe du monde cet été en Afrique du Sud… Heu, comment dire ? C’est pas gagné !
Raymond Domenech :
C’est en juillet 2004 qu’il devient sélectionneur de l’équipe de France. Alors que Jupiter (la réussite) transitait son ascendant. Au trigone de Mercure (Maître de son MC – la destinée, la réalisation professionnelle) et pour la petite histoire, c’est à cette époque que naît sa fille Victoire … Jupiter est un symbole de Victoire, ça ne s’invente pas !
Très vite cependant, il fait face à la contestation. De la presse, du public… Sa Lune (popularité) en Capricorne (en exil) est carrée Jupiter et opposée Uranus. C’est un aspect dur, peu propice pour avoir la cote. Elle indique un être très personnel ou individualiste et en retrait des autres. Chez Raymond Domenech, c’est encore plus marqué car le maître ascendant, Mercure, est concerné par l’aspect qui englobe en plus un carré de Saturne. La totale quoi ! Mercure symbolisant la communication et Saturne la réserve.
En fait, lorsqu’on regarde le thème de Raymond Domenech, on se dit : « C’est vraiment le portrait d’un type fait pour gagner mais en solo ! »… En effet, avec un Soleil natal et un maître ascendant en V (en analogie du Lion) donc propices à l’épanouissement personnel + un Pluton en Lion (Forte ambition, pouvoir) + un Soleil sextile à Jupiter (Réussite X2) + un Mars (les exploits) valorisé en Scorpion, il a tout du conquérant qui entend bien se tailler la part du lion.
Mais voilà, Raymond Domenech ne sait pas s’intégrer dans un groupe. Avec cette soif de réussite, de pouvoir, il est le chef, le dirigeant et c’est seulement ainsi qu’il peut y jouer un rôle… Sauf que, entre une Lune affligée par Uranus (dissociée des émotions) et un Mercure affaibli par Saturne, RD n’est pas un modèle de douceur et de diplomatie.
Sa Maison VII (relation aux autres) en Poissons (et donc dirigée par Neptune) est conjointe à Saturne, ce qui ajoute au côté mutique, dur et non émotif du Capricorne… On peut aussi parler d’Uranus en Cancer qui coupe des émotions. Pour que la coupe soit pleine, parlons encore du carré Mars Soleil – aspect qui renvoie au complexe de castration. Bref, toutes ses dissonances jouent dans le sens d’une revanche à prendre.
En fait, seule Vénus est bien aspectée dans le thème RD mais en tant que maîtresse de la maison II (L’argent), elle vise davantage à la défense des intérêts perso et matériels, qu’elle ne fait dans les sentiments.
A son corps défendant, je pense qu’il est très courageux et entreprenant. D’une détermination hors-pair, il a eu le mérite de se hisser à haut niveau, à la force du poignet. Hélas son manque évident de sociabilité a fait qu’il s’est certainement, très jeune, attiré beaucoup d’ennemis (comme Pluton en Maison XII nous le confirme d’ailleurs). Ce qui n’a fait que le « carapacer » en renforçant sa prudence naturelle. Adopter profil bas est sa meilleure tactique pour déjouer les machinations.
Sur le plan évènementiel, actuellement, Raymond Domenech reçoit plusieurs transits significatifs :
- Le transit de Pluton Rétrograde sur sa Lune : pas terrible pour la notoriété ! Cela correspond bien au vent sulfureux qui souffle sur lui.
- Pluton au sextile de son Mars en Scorpion : Voilà cependant de quoi exciter son agressivité et lui donner la niaque. Il veut montrer de quoi il est capable. C’est donc plutôt boostant pour lui au niveau de son ressenti personnel.
- Jusqu’au 26 mars, Jupiter en transit soutient ses planètes en Capricorne, donc c’est encourageant mais ensuite, plus rien, nada. Entre toi et moi lectriçounet, Uranus est en VII au carré de sa Vénus, côté love, pas dit que ce soit le top !
- Le 10 mai la planète Mars entre dans sa maison XII sur son Pluton natal le 20, une petite piquouze d’adrénaline mais dans ce secteur Mars n’a pas bonne réputation. Va y avoir du coup bas et dans le dos !
Pendant la coupe mondiale :
- Pluton sera pile poil sur sa Lune et Jupiter et Uranus en Bélier seront au carré de celle-ci, réactivant toute la configuration natale (Lune opposée Uranus carré Jupiter) : C’est une étape majeure mais où la réussite n’est pas à prévoir !
- Saturne en transit rétrograde actuellement dans son secteur I est au carré de sa Lune jusqu’en juin (début du mondial) pour faire un carré à sa Vénus maître de II et de IX (finances, étranger). Encore de quoi couper les pattes de sa cote de popularité et sa Lune étant maîtresse de son secteur XI, il est peu probable qu’il continue à bénéficier de soutiens de haut placés. Le voilà le coup de guillotine !
Dans ce contexte, la France a-t-elle ses chances ? Eh bien, c’est mal parti !
- D’entrée on a un transit de Mars qui démarre sur le Pluton de la France au carré du Mars natal de la France. Pas bon !
- Jupiter et Uranus (en conjonction 0° Bélier) seront en opposition du Mercure natal de France qui est maître ascendant de la France (La France est Gémeaux ascendant Balance).
- La Pleine Lune du 26/27 juin (jour de match), sera en conjonction de Pluton au carré du Soleil de la France : On peut considérer ce jour là comme jour de défaite ! A mon avis !
Aie ! Ouille ! Aille ! Ca vous casse le moral ? (Sûrement celui de Grégory !)