Artistiquement, Maureen a le vent en poupe. Sur le “prime” de ce samedi, la voix jazzy de la Star Academy a interprété le titre L.O.V.E, en duo avec la chanteuse Joss Stone, performance qui a été particulièrement appréciée par Passi, membre du jury de professionnels, mais c’est sur La Vie en Rose d’Edith Piaf qu’elle à été cotée, avec Pierre. A l’issue de sa prestation, Maureen a récolté une moyenne de 16.3/20, Pascal Nègre soulignant avoir ressenti le plaisir que les élèves ont eu à chanter ensemble et Yvan Cassar, “la classe et le charme” de la belle aux boucles blondes.
Humainement, Maureen est également très aimée des élèves qu’elle a une tendance naturelle à vouloir aider, en compagnie de son “double”, Pierre, avec lequel elle forme, d’après elle, un “binôme de choc”.
Et pourtant, après le “prime”, un coup de téléphone de son petit ami a fait vaciller la volonté de Maureen à poursuivre l’aventure. Ce dernier se sent seul et la staracademicienne décide de le rejoindre immédiatement. Ses valises bouclées, elle expose ses motivations à ses compagnons de route: “Je suis libre, majeure et vaccinée. Je vais gérer les conséquences de mes actes.” Lucie s’emporte, taxant la décision de Maureen de “caprice”, tandis que Bertrand lui fait remarquer que son départ risque de “déstabiliser” les autres élèves. Peine perdue, Maureen rétorque: “Je n’ai jamais fait ma vie, en fonction des autres et cela m’a plutôt réussi.”
Partager cet article