Bride Unbridled // 1 99o ooo tlsp.
C'est marrant comme les deux frères ennemis de Life Unexpected peuvent être séduisants pour des raisons totalement opposées : on a d'un coté Ryan le rationnel, le mature, un peu chiant sur les bords mais de plus en plus attachant en homme trompé; et de l'autre Baze l'impulsif, l'immature, plutôt amusant dans l'ensemble mais très agaçant aussi à ses heures. Les scénaristes m'ont donné l'impression dans cet épisode d'avoir trouvé le juste équilibre pour ces deux personnages masculins principaux. Leurs petites railleries et leurs mouvements d'humeur étaient plaisants à suivre car les acteurs n'en faisaient pas trop malgré les situations poussives dans lesquelles on les avait placés. Ce festival du mariage (très américain), ce couple-vedette, puis ce questionnaire... Ca ne m'a pas tellement plu dans l'idée mais ça a permis quelques moments de comédie et de drame assez réussis dans l'ensemble. Je mettrais un bémol sur la présence de Math qui ne remplit pas comme il le faudrait son rôle de sidekick. Il est censé être drôle mais moi il ne me fait pas rire. Dans le fond, le propos était très limité et Baze s'est rendu ridicule une fois de plus mais je crois qu'il va falloir l'accepter. Qu'il prenne la mouche à ce point pour si peu et cette possessivité vis à vis de Lux assez malsaine finalement, ce n'est pas inintéressant mais ça ne peut pas durer dix épisodes. Ryan et lui semblent enterrer la hache de guerre en fin d'épisode. Pour combien de temps ? Parce qu'honnêtement, ce n'était pas très crédible. Au milieu de tout ça, Cate était plus effacée que d'habitude et ce n'est peut-être pas un mal. Difficile de justifier ses actes, difficile de la montrer faire autre chose que se lamenter sur son sort. J'aurais voulu que l'on nous ressorte à l'occasion sa mère et sa soeur, ça me paraissait opportun, mais rien n'est arrivé. Maybe next time !
Je suis un peu rassuré : Lux a visiblement fini ses caprices insupportables. Je l'ai "retrouvé" dans cet épisode. J'ai même eu le sentiment que son histoire d'amour naissante avec Jones ressemblait à quelque chose. Il faut dire que ce Jones a pas mal changé entre sa présentation initiale et cet épisode. On ne dirait pas le même mec. Tant mieux, le premier était insipide. Celui-là n'est pas passionnant pour le moment mais y'a déjà plus de potentiel. De toute façon, c'est prévisible : Bug va revenir au moment où ils vont décider de se lancer... La petite virée chez Tash n'a pas servi à grand chose au final mais c'était mignon, gentillet. On est en droit d'attendre plus mais par défaut, on s'en contente.
// Bilan // Par rapport à la semaine dernière, cet épisode était bien plus agréable et bien plus équilibré entre drama et comédie. La série ne cherche plus son ton : elle l'a trouvé. Mais est-il celui que l'on attendait ? Pas sûr. Si ça pouvait être moins gentillet, on y gagnerait beaucoup !