Les Sept Twichia est une musique très célèbre dans la musique arabo-andalouse . Elles s ' appellent aussi " Twichiat Alhijaze Lamcharki" .
Ce sont sept morceaux de musique rassemblés en une seule fois . Les artistes disent qu'elles sont réunies pour qu' elles ne se perdent pas . Surtout après la perte de dizaines de chansons de la musique arabo-andalouse quand les artistes arabes ont quitté l' Andalousie .
Les Tawachis sont devenus comme une perle que les orchestres de musique arabo-andalouse sont fiers de jouer pour l' ouverture de chaque spectacle .
La musique de "Tawachi Sabaa" , " Les sept Twichia " est de la belle musique de sa composition et de son rythme . C'est une musique très dansante et très variée .
On connait les orchestres professionels par cette musique .
La vidéo qu' on va entendre de cette musique, c'est l' orchestre " Abnae Zariab " de Tanger au Maroc . C'est un des très bons orchestres formés par des anciens qui ont une bonne expérience et une maîtrise dans le domaine et des jeunes bien formés dans des conservatoire de musique .
Le but de cette association " Abnae Zariab " , " Les fils de Zariab " est culturelle, musicale et sportive . Elle associe tous ces composants pour créer une moralité qui prend comme hymne "l'esprit sain dans un corps sain" .
Leurs buts c'est de garder ce patrimoine musical de Zariab . Zariab est le premier musicien qui est venu de Baghdad de l' Orient pour créer la musique arabo-andalouse en Andalousie ,Espagne .
Ce patrimoine est devenu une musique nationale pour le Maroc .Que tous les Marocains participent chacun de son pouvoir pour le garder aux générations futures.
Les orchestre arabo-andalous au Maroc ont commencé à introduire les voix féminines dans l'orchestre et aussi les instruments comme une nouveauté dans ce genre .
Je vous souhaite bonne écoute :
Abdelakrim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc