Du politiquement correct

Publié le 11 mars 2010 par Juval @valerieCG

Qu’est ce qu’être noir ? Qu’est ce qu’être arabe ? Je n’en sais rien.
Il est prouvé que l’existence des races est un concept biologiquement faux. On ne peut diviser l’humanité en groupe selon leur couleur de peau, le critère étant totalement insuffisant et non pertinent.

Qu’est ce qu’être arabe ? On ne le sait pas plus. On aura tendance à considérer toute personne venant du Maghreb comme arabe. Ex. Eric Zemmour est un arabe.
On utilise ici deux concepts différents l’un racial et l’autre ethnique, tout aussi faux l’un que l’autre mais qui se mélangent. Être arabe devient une race. On peut bien être issu de la 4eme génération d’immigration, avoir une CNI française et rester arabe, sur la perception physique que les autres ont de vous.

Ce soir, dans le journal de France 2, Bayrou déclarait benoitement qu’il avait sur s liste un candidat issu de la diversité, un antillais. Qu’est ce que la diversité ? Si cet homme est antillais, il est français depuis plus longtemps que moi. Mais il est noir, cela doit être cela la diversité.

Il y a quelques jours Zemmour déclarait “les Français issus de l’immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait“.  Pour Zemmour, un noir et un arabe sont forcément issus de l’immigration. Si l’on interdit les statistiques ethniques cela n’est pas sans raison. On ne peut tout simplement diviser les gens selon leur patronyme, leur couleur de peau. Imaginons que je tente d’en dresser. Ou mets je le criminel Thierry Paulin, qui était métis ?  Est il plus noir ou plus blanc ? Est ce que je crée une catégorie spéciale pour lui ? Ou mets je les arabes ? Sont ils blancs ?

Si l’on se fie aux statistiques sur la criminalité aux USA, on constate que la population noire est surreprésentée en prison. On ne dira pas la population pauvre, on ne dira pas la population masculine, on ne dira pas la population jeune, on dira “les noirs”. On associera donc un critère racial sans aucune valeur scientifique ou sociologique,  à la criminalité. On ne fera donc rien de mieux que nos criminologues du  19eme et du début 20eme. Dire cela n’est rien d’autre que de considérer que la couleur de peau fait le criminel.

Nous sommes dans une actuelle phase réactionnaire, très politiquement correcte. Il est parfaitement drôle de penser que des Zemmour se disent chantres du politiquement incorrect, ils ne font qu’exprimer ce qui s’exprime depuis des centaines d’années. Penser que l’antiracisme est une donnée ancienne est un non sens. Les études, fréquentes, sur le plus grand potentiel criminogène des populations du sud ne se sont arrétées que fort récemment ; il est donc faux de faire croire que l’antiracisme, bloque toute pensée depuis longtemps ; l’antiracisme est une donnée récente, très récente. La pensée politique correcte a toujours été de placer l’autre, noir, arabe, homosexuel-le, femme, transsexuel-le comme inférieur ; pas l’inverse.
C’est donc un curieux cheminement de pensée que de nous faire croire que la défense des droits des “minorités” le a rendus intouchables, injugeables.

Il ne m’étonne pas que les personnes d’une soixantaine d’années, habituées à avoir les postes de pouvoir, sans avoir à les partager avec les autres - la fameuse diversité - s’arcboutent. Je ne crois même pas Bayrou raciste ; ou disons plutôt qu’il est issu d’une pensée d’un vieux racisme à la papa qui ne peut que s’atténuer au fil du temps.

Sauf que non. Les plus jeunes générations qui ont tendance à croire que ce qu’ils ont vécu a toujours existé, adoptent également ce mode de pensée.  Sur les quelques milliers de coms lus sur Zemmour, environ 90% allaient dans son sens.  Le pro zemmourien a un argument imparable ; il a lui même été agressé par des arabes  ; son expérience a donc force de loi et de statistiques. J’ai alors tendance à lui souligner qu’on peut changer de référentiel ; dire qu’il n’a sans doute été agressé que par des hommes. Cela ne plait pas en général ; taxer l’autre de violence, quasi culturelle, soit. Devenir soi même l’autre, c’est déjà moins acceptable. Admettons le de le devenir cinq minutes, comprenons la violence qui est quotidiennement faite.

Et rappelons à Eric Zemmour qu’en tant qu’homme issu de parents algériens, il doit accepter d’être contrôlé plusieurs fois par jour. Il nepeut que donner l’exemple et se soumettre, avec bonne grâce,  à de multiples contrôles, puisqu’il fait partie d’une popuation qu’il qualifie lui même de globalement plus criminogène.