Voilà, j'avais 31 ans. Tout allait bien pour moi. J'étais le papa de 4 bambins de 10, 8, 4 et 2 ans. A la demande de mon ex-femme, nous avions fait construire une maison dans un lotissement. Avec mon seul salaire d'instituteur, nous avions des problèmes financiers certes, mais aussi plein d'ambitions. Je travaillais dur dans cette maison. Un jour, ma femme a fait la connaissance de proches voisins et l'on a sympathisé. Seulement elle est tombée folle amoureuse de ce voisin.
Je l'ai su presque tout de suite et pour moi le monde s'est écroulé. Jamais je n'aurais pensé à cela... Qu'allions-nous devenir ? Et les enfants ?
J'étais désemparé et c'est à ce moment-là que je me suis tourné vers la bouteille et tout a été très vite. L'alcool, que je consommais avant avec plaisir et qui me mettais de la gaieté dans l'âme lors de festivités, s'est mis à me faire pleurer et à me déprimer. Je me suis rendu-compte rapidement que j'étais devenu dépendant. Il m'en fallait de plus en plus, mais ça ne servait qu'à anesthésier mon mal de vivre... Et les relations avec ma femme et mes enfants se détérioraient... Avec du recul, je me dis que j'ai eu quand même de la chance, car je n'avais pas le vin violent, au contraire je pleurais et j'étais amoureux de cette femme qui m'échappait.
J'ai fini par me retrouver en hôpital psychiatrique pour un gros sevrage et des soins intensifs pour la dépression.
Les choses se sont un peu arrangées et nous avons eu un 5e enfant. Mais je sentais bien que dans notre couple, ce n'était plus ça. En effet, ma femme avait toujours dans son coeur son amoureux.
Et ce fut la rechute... Après 13 ans de galère, nous avons fini par divorcer d'un commun accord. Elle a gardé es enfants, a fait divorcer son mec et s'est remariée avec lui...
Amour, quand tu nous tiens !!!
(à suivre)