Magazine Beauté
L’iode est un minéral essentiel dans le processus de conversion des aliments en énergie c'est un minéral important dans le bon fonctionnement de la thyroïde et la production des hormones thyroïdiennes.
L'iode est un sel minéral actif, qui a beaucoup plus d'avantages que le sel de table ordinaire, en effet en plus de son rôle positif sur la glande thyroïde, il aide à calmer les nerfs, sans affaiblir le système nerveux et contient des substances utiles et des catalyseurs tels que l'or, le cuivre, le nickel, le cobalt, etc.
Voici les apports en iode recommandé
* 0 - 6 mois: 110 microgrammes par jour (mcg / jour).
* 7 à 12 mois: 130 mcg / jour
* 1 à 3 ans: 90 mcg / jour.
* 4 à 8 ans: 90 mcg / jour.
* 9 à 13 ans: 120 mcg / jour
* hommes âgés de 14 ans et plus: 150 mcg / jour.
* Les femmes âgées de 14 ans et plus: 150 mcg / jour
• Si vous prenez des Suppléments d'Iode, vous devez manger entre 100 et 150 microgrammes par jour, pour atteindre un apport total de 150 à 200 microgrammes
Les principales sources de production d'iode:
• Du sel iodé (sel) ou sel de mer
• Fruits de mer (saumon, thon, La morue, l'aiglefin, la goberge sont de bonnes sources d'iode)
•les algues bruns, ont une teneur élevée en iode.
• Plantes et légumes cultivés dans des sols riches en iode
La carence en iode ou d'excès dans l'alimentation
* La carence en iode dans l'alimentation a pour principale conséquence la formation de goitre (les cellules de la thyroïde se hypertrophient).
· Prendre suffisante d'iode permet aussi de prévenir des séquelles physiques et mentales appelé crétinisme.
· En outre, l'excès d'iode dans l'alimentation peut réduire la fonction de la glande de la thyroïde.
Pour avoir suffisamment d’iode dans l'organisme, nous avons besoin d'une alimentation équilibrée et une consommation d'environ 1 / 4 c. à thé quotidienne. Mais des recommandations spécifiques pour un apport suffisant d'iode dépendent de l'âge, du sexe et d'autres facteurs. Le les femmes enceintes, Par exemple, ou dans période la lactation, ont besoin de quantités plus élevées, pour éviter de conduire à des lésions cérébrales chez le fœtus et les nourrissons.
Vous pouvez aussi lutter contre les troubles glandulaires ou nerveux et éviter les carences en prenant des bains d'eau de mer salée. Vous pouvez aussi préparer des cataplasmes de longue date avec du sel de mer pour cautériser et panser rapidement les plaies et également pour prévenir les infections et les boutons de fièvre.