OnLive : Un échec annoncé ?

Publié le 11 mars 2010 par Guls

Le service de jeu en streaming à la demande OnLive a été annoncé il y a peu, avec ses prix et spécifications. Et si beaucoup pensaient que ce genre de service pourrait révolutionner l'offre traditionnels de jeux vidéo, de nombreux arguments se liguent pour démontrer qu'OnLive n'est pas prêt d'être un succès commercial.
  • Lors du bêta-test, de nombreux joueurs se sont plaints de problèmes de lag incessants qui ne semblent pas avoir été complètement réparés, créant de graves problèmes de jouabilité sur le service. 

  • Le service ne supportera pas le jeu sur télévision au lancement, ce qui le place hors d'atteinte de tout le public console dès le début  

  • Le prix : Si OnLive évite aux joueurs de dépenser 200€ dans une console, il coûtera 15€ par mois, soit 360€ sur deux ans, une somme énorme quand on sait que les jeux ne seront pas gratuits ! 

  • Même si on pense que les jeux ne seront pas aussi cher qu'en magasin, il y a fort à parier que leur prix moyen soit dans les 40€ en plus de l'abonnement, ce qui rend le service obsolète même face à d'autres services de jeux par abonnement comme Metaboli 
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  • Enfin, les points précédents feront en sorte que la base d'abonnés sera faible, trop faible pour que les éditeurs mettent à disposition leurs titres récents. Dès lors, les jeux disponibles sur OnLive seront déjà sortis depuis 3 à 6 mois dans le commerce et de nombreux gamers n'attendront pas tout ce temps

Autant d'arguments qui nous font douter sur la validité d'un tel service, au moins jusqu'à ce que le boîtier compatible télé soit disponible et que l'Internet à très haut débit ai été démocratisé.