Deux génériques pour le prix d'un (et le temps des crédits, hop)... Remarque, vu la durée de ceux-ci, c'est pas franchement trop demander !
DOCTOR WHO - Le générique
Le thème n'a pas changé depuis la création de la série, juste remis au goût du jour. Et autant dire que la version des années 2000 est un bon cru (en même temps, je mentirais sans doute un peu si je disais que j'avais un point de comparaison, mais je vais tenter de rattraper mon retard en audio... Et pourquoi pas faire une mise à jour plus tard si le coeur vous en dit). Le générique, autant la musique que le visuel (toujours dans la même veine aussi), annonce la couleur du monde étrange dans lequel on va pénétrer. Pas la peine de régler votre téléviseur, c'est le Docteur qui en a pris le contrôle. A travers l'espace et le temps, on voyage à travers tout l'univers. Le générique est d'une sobriété exemplaire mais n'est pas juste un attrape-nigaud genre Lost, parce qu'il dure quand même 30 secondes (oulah, oui ! :P) et qu'il prend le temps de présenter les deux interprètes principaux (ici, il s'agit du générique issue de la deuxième saison), avec ces écritures qui arrivent telles des vaisseaux spatiaux derrières un fond d'écran intergalactique. On aperçoit même le fameux TARDIS du Docteur, la cabine anglaise, bleue... Franchement, c'est trippant. Et comme pendant les crédits de fin d'épisode, on a le droit à une version un brin plus longue, je vous les ai aussi mis ! ^_^;
Doctor Who - Générique (épisode 2x02 Un Loup Garou Royal)
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 11,05Mo)
TORCHWOOD - Le Générique
Si le générique de Doctor Who était déjà très sobre, je n'ose pas vous dire ce qu'est le générique de Torchwood... Parce que là, c'est encore plus sobre. Et le tout s'avère très rapide. Les yeux avertis reconnaîtront le mur de brique où est indiqué le nom de l'institut (pas de beauté mais de Torchwood, pour ceux qui n'ont pas compris), avant que le nom ne se mette à rougeoyer avec les interprètes qui défilent à grande vitesse. En 10 secondes, c'est bouclé, on a tout ce qui fait un générique. Un thème urbain et moderne, à l'image de la série (on est bien là dans des tons opposés, comme l'est ce spin-off par rapport à sa série-mère et c'est bien pour ça que je vous propose les deux en même temps). Sûrement moins envoûtant, mais assez sympa. Surtout quand on peut en profiter un peu plus longtemps là aussi pendant les crédits finaux (rajoutés aussi pour l'occasion).