Et voici un nouvel arrivant dans le secteur de la conversion de fichiers, ODT2ePub. Celui-ci, comme son nom l'indique, propose de partir d'une base de fichier texte enregistré en format ADT (celui d'OpenOffice.org) et de le convertir, toujours comme son nom l'indique, en ePub.
Le tout pour un prix assuré comme attractif. En effet, on paiera 4 € plus la TVA danoise à 25 % pour obtenir son fichier. Toutefois, le règlement ne s'opère que si l'on est pleinement satisfait du fichier.
Ce nouvel outil prend en compte plusieurs éléments de mise en page, mais le mieux est encore de tester l'offre gratuite pour s'en faire une idée. Il permet également d'introduire des métadonnées qui remplaceront celles qui sont déjà présentes dans le fichier ODT.
Le tout se déroule en cinq étapes très et tout se fait en ligne. Pour essayer le service, c'est sur ODT2ePub.
Si le transfert s'effectue très rapidement, le fichier, lui, est d'une qualité assez correcte et respecte bien les mises en pages. N'ayant pas de lecteur ebook sous la main pour effectuer des tests plus complets, nous vous recommandons évidemment de bien vérifier que le fichier reçu ressemble à ce que vous cherchiez...