Au rayon des prédictions : David Coursey pense que le prix du Kindle va baisser spectaculairement. Une chute drastique du modèle actuel, qui est plus que probable, le lecteur ebook étant soumis aux lois du marché dans le secteur des nouvelles technologies. Le Kindle pourrait demeurer le Reader le plus vendu pendant encore quelque temps (le temps que la concurrence s'organise) mais son déclin semble inéluctable.
Même s'il faut bien reconnaître qu'Amazon a réussi un grand coup dans le milieu de l'édition numérique, un secteur dans lequel on ne l'attendait pas. A n'en pas douter, le livre numérique nous réserve sans doute encore de belles surprises.
Pour Coursey, l'iPad est bel et bien devenu (déjà !) le nouvel étalon des Readers (polyvalents), malgré son prix relativement élevé. Faut-il parler du Kindle au passé alors que des milliers de lecteurs expérimentent la lecture sur cet appareil ? Qui plus est avec succès ! Nous verrons donc si le Kindle est en sursis et surtout si Amazon entre en résistance...