Ne nous mentons pas, nous sommes nombreux à espérer un retour old-school de Donkey Kong un peu à la sauce New Super Mario Bros Wii. Il faut cependant être réalistes et accepter que cela ne se passera probablement pas. C'est en tout cas ce que l'on peut déduire d'un tableau de ventes lié à la news qui est on ne peut plus significatif sur l'érosion de ventes de jeux avec notre gorille dans le premier rôle.
Depuis l'immense succès de l'épisode Donkey Kong Country sur Super Nintendo, les exemplaires écoulés sont en constante baisse et le passage aux 128 bits a visiblement fait mal au singe en cravate puique seuls deux titres émergent à plus d'un million d'unités vendues.
Quant aux dernières sorties, sur Wii, osons-le dire, ça ne doit pas filer la banane à Nintendo et les inciter à produire une aventure inédite. A moins que...
A moins que les ventes collossales du Mario 2D sur Wii leur aient mis la puce à l'oreille quant à un retour aux origines du jeu de plateformes mettant en scène la famille Kong et que quelque chose se trame à cet effet. C'est tout le mal qu'on peut se souhaiter en tant que joueurs, non ?