Complément alimentaire : Gélules et comprimés

Publié le 27 février 2010 par L'équipe D-Lab

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES : Gelules et comprimés un effet anti stress et vitalité!

Le printemps et l’été approchent et réveillent nos envies de bien-être. Afin de profiter au mieux de ces saisons, pensez aux compléments alimentaires : conçus pour participer à l’équilibre nutritionnel, ils proposent un choix de micro nutriments et de plantes qui ne se retrouvent pas toujours dans nos assiettes. Une aide efficace pour passer la belle saison en pleine forme ! Fini le teint ternet et les cheveux mous! Attention cependant aux effets indésirables si les dosages ne sont pas adaptés.

POUR ACCOMPAGNER LE « PLAN MINCEUR »

Au printemps, les femmes ont souvent envie de prendre soin de leur corps, caché tout l’hiver et nombreuses sont celles qui entament un régime alimentaire. Pour aider à suivre ce régime, elles peuvent alors consommer des fibres alimentaires qui diminuent naturellement la sensation de faim. On les trouve dans les légumes, les fruits, les légumineuses ou les céréales mais aussi dans certaines plantes riches en fibres proposées sous forme de compléments alimentaires. La plus utilisée d’entre elles est le fucus, algue brune des eaux profondes, riche en oligo-éléments et vitamines.

On peut associer ces fibres à d’autres plantes connues pour leur effet drainant, comme la reine des prés, la queue de cerise, le cassis, le frêne car elles permettent d’améliorer l’élimination urinaire. On peut également augmenter modérément sa dépense énergétique grâce au thé vert, l’idéal étant d’y associer une activité physique.

Enfin, on peut recourir à un supplément multivitaminique pour rester en forme et éviter les déficits liés à un régime alimentaire restrictif, qui peut entraîner fatigue et troubles de l’humeur susceptibles de compromettre la bonne marche du régime.

POUR BIEN PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL

Pour nourrir la peau soumise chaque jour à de multiples agressions et mieux la préparer au soleil avant et pendant l’été, misez sur les antioxydants (caroténoïdes, vitamine C, vitamine E et sélénium, nutriments à action anti-radicalaire présents dans le germe de blé, les fruits, les légumes) et les acides gras essentiels (présents dans l’huile de colza, huile de noix et huile de tournesol mais aussi dans l’huile d’onagre et de bourrache). Ils aident à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules et à favoriser une bonne hydratation. Bien sûr, si les compléments alimentaires préparent la peau au soleil et assurent une protection anti-radicalaire, ils ne dispensent pas de l’application d’une crème solaire et de la limitation de l’exposition au soleil aux heures chaudes. Toutes ces précautions permettent de préserver son capital soleil.

Vous êtes belle, montrez le