C. Lepage fait un discours à la F. Bayrou devant les écolos

Publié le 11 mars 2010 par Andre777

J'ai écouté le discours de C. Lepage à la tribune d'Europe Ecologie à Strasbourg sur le blog de Bob: http://partisocialliberaleuropeen.hautetfort.com/archive/2010/03/10/corinne-lepage-soutient-europe-ecologie.html

Ce "soutien" qui a fait couler beaucoup d'encre et qui risque de laisser des traces indélébiles entre C. Lepage et Bayrou, est en fait un discours que F. Bayrou aurait pu prononcer pour au moins 70% de son contenu. Elle s'est fait le chantre de ce fameux rassemblement cher à F. Bayrou, humaniste, démocrate, écologiste. Devant une salle qui ne me paraissait pas passionnée outre mesure et qui avait l'air de trouver le discours un petit peu long, à l'image d'un D. Cohn-Bendit qui était vautré ou même couché dans son fauteuil (l'image ne m'a pas permis de voir s'il dormait).

Donc un discours tout orienté vers ce fameux rassemblement que nous appelons tous de nos voeux et qui était très fédérateur entre écologistes et démocrates, mais qui visait aussi la division entre les écologistes et les Verts, faisant bien ressortir que ce rassemblement devait devenir un rassemblement majoritaire, une troisième voie, au delà de la droite ou de la gauche, qu'il ne s'agissait plus de s'allier aux uns ou aux autres mais de se rassembler pour gagner tous seuls. On croirait entendre du Bayrou!!

Alors qu'est ce qui cloche? J'ai mis longtemps a en venir à cette pensée mais je vais finir par croire qu'il n'y a là qu'une question de leadership. Les écolos n'ont pas de leader pour 2012, si ce n'est C. Duflot qui s'y voit déjà mais que les non Verts ne peuvent pas supporter, elle ne sera pas capable de rassembler tous les écolos sous son nom. Alors pourquoi pas C. Lepage, dans son discours, le jour de la femme, elle en a profité pour rappeler qu'il faut faire une place beaucoup plus importantes aux femmes. Elle a aussi commandé ses propres sondages relatifs à son image auprès des Français. Tout cela avec terre démocrate, ses bouderies envers le MoDem, et ses différentes prises de positions, me laisse à penser que si elle n'y pense pas en se rasant, il doit bien y avoir quelque chose qui trotte derrière sa tête.

En tout cas, Yann Wehrling n'a pas a s'offusquer de ce "non soutien", ce n'est pas avec ce discours qu'elle aura fait gagner des voix à E.E. et certainement que le ralliement du parti régionaliste unser-land lui sera plus profitable, du moins je le lui souhaite.

http://www.boosterblog.com