On récemment appris que l’iPad ne devrait pas proposer certaines applications qui sont embarquée d’origine avec l’iPhone ou l’iPod Touch d’Apple. Nous l’avions d’ailleurs évoqué précédemment avec le sujet suivant : L’iPad n’aura finalement pas de widgets ?.
Jason Chen qui a rédigé un article sur le site internet Wired, estime qu’Apple pourra les proposer en téléchargement sur l’App Store, on avait vu qu’il serait également possible que Steve Jobs en personne ait refusé cette possibilité pour cause de manque d’esthétisme.
applications ipad
Apple à prétendu pouvoir faire fonctionner les applications natives pour l’iPhone en taille normal ou en bien avec des pixels doublés, ce qui est évident c’est que les futurs utilisateur de la tablette tactile d’apple voudront profiter au maximum des capacités graphiques et d’affichage que l’ipad pourra offrir en rapport avec ce que l’iphone propose actuellement.
Néanmoins, cette étape n’est que transitoire, car régulièrement des annonces d’éditeurs d’applications évoquent le fait qu’ils travaillent actuellement sur la réalisation d’une version spécifique ipad, même s’il n’est pas encore disponible officiellement à la vente.
Annonces en question, à suivre dans notre rubrique Application iPad.
On peut dire que dès la sortie officielle de l’iPad en France ( voir le sujet suivant en rapport : la date de sortie de l’ipad finalement repoussée ! ), nous aurons déjà un certain nombres d’applications spécialement conçues pour fonctionner et tirer pleinement parti de l’ipad.
Articles similaires :