Paris-Nice 2010, étape 4 et général =Alberto Contador (Astana)

Publié le 11 mars 2010 par Roltiss @roltiss
.

3 km suffisent à Contador


> Lire l'article


A la une : Contador aérien

Paris-Nice # 4. Le Madrilène Alberto Contador s'adjuge l'étape-reine de Paris-Nice sur les hauteurs de Mende et renoue avec le Maillot Jaune de leader au classement général.

Une seule fois, avant cette édition, la course au soleil avait osé relier la capitale à la Côte d'Azur en transitant par l'ouest du Massif Central. Ce n'est pas bien vieux puisque l'expérience avait été menée pour la première fois il y a trois ans. A l'époque déjà, Paris-Nice était passé par Mende et sa célèbre côte de la [...][LIRE LA SUITE]


Agrandir
Alberto Contador
COPIE INTERDITE
Copyright © 2005-2009 Fotoreporter Sirotti Italia - Tutti i diritti riservati.
www.sirotti.it

Coup double de Contador

Alberto Contador a remporté la quatrième étape du Paris-Nice ce vendredi à Mende. Il en a aussi profité pour enfiler le maillot jaune de leader.

La victoire et le maillot jaune pour Alberto Contador ! Le coureur espagnol d’Astana a fait la décision lors de la dernière ascension de 3 kilomètres sur les hauteurs de Mende au terme d’une quatrième étape longue de 173,5 km. Il a finalement devancé Alejandro Valverde (+10’’) et Samuel Sanchez (+10’’). Thomas Voeckler termine à la cinquième place, tandis que son compatriote Christophe Le Mevel se classe huitième. Alberto Contador compte désormais 24 secondes d’avance sur Alejandro Valverde en tête du général. Il s'agit de sa deuxième victoire en carrière sur le Paris-Nice, sa première cette année.


Etape 4 :
1. Alberto Contador 4:26:47
2. Alejandro Valverde a 10
3. Samuel Sánchez m.t.
4. Joaquin Rodríguez a 18
5. Thomas Voeckler a 20
6. Damiano Cunego a 21
7. Roman Kreuziger m.t.
8. Christophe Le Mevel a 29
9. Luis León Sánchez m.t.
10. Rein Taaramae a 31

Général:


1. Alberto Contador 17:07:29
2. Alejandro Valverde a 24
3. Roman Kreuziger a 25
4. Luis León Sánchez a 28
5. Samuel Sánchez a 29
6. Jens Voigt a 34
7. Joaquim Rodríguez a 36
8. Peter Sagan a 54
9. David Millar a 1:03
10. Rein Taaramae a 1:06

Contador reste mesuré

Vainqueur de la 4e étape du Paris-Nice ce vendredi à Mende, Alberto Contador en a profité pour enfiler le maillot jaune de leader.

«Je suis peut-être parti d'un peu loin quand j'ai attaqué dans la dernière montée, a déclaré Alberto Contador après sa course et nouveau maillot jaune du Paris-Nice. J'y suis allé progressivement. Je n'avais pas de super sensations. Il a fait très froid, vraiment très froid, durant l'étape. J'attends, j'espère que la température va remonter. Paris-Nice n'est pas gagné. Je pense même que le plus dur commence. Il reste trois étapes difficiles et les écarts sont resserrés. Et il ne faut pas oublier que Paris-Nice est l'une des courses de la saison les plus difficiles à contrôler