Magazine Culture

Les Arènes emménagent dans l'immeuble du Seuil

Par Actualitté
L’immeuble historique du Seuil, au 27 rue Jacob (dans le 6e à Paris) va être désormais occupé par les éditions des Arènes, L’Iconoclaste et la revue XXI. Le bail a été signé hier par Laurent Beccaria (fondateur des éditions des Arènes) et la famille Flamand (qui possède l’immeuble depuis 1945).
Les Arènes emménagent dans l'immeuble du SeuilAvant l’emménagement des éditions des Arènes, les éditions de l’Olivier et Points qui sont des filiales de Seuil encore domiciliées au 27 rue Jacob doivent déménager. Les éditions de l’Olivier iront au 96, boulevard du Montparnasse tandis que Point se retrouvera dans le même bâtiment que le reste du groupe La Martinière/Le Seuil dans le 14e à Paris, boulevard Romain-Rolland.
Pascal Flamand a indiqué que le souhait de sa famille était « Que le livre succède au livre » dans cet immeuble. Il a ajouté : « Mettre de la fripe ou de la godasse à cette adresse qui appartient au patrimoine de l'édition m'aurait désolé. Or Les Arènes, c'est une maison que j'apprécie beaucoup et qui forme, à bien des égards, un petit Seuil ». C’est pourquoi les Flamand ont consenti à une petite faveur financière et a effectuer quelques travaux avant l’arrivée des nouveaux locataires.
Laurent Beccaria, de son côté indique : « On ne joue pas dans la même catégorie [que Seuil], c'est une autre histoire qui commence » dans un « lieu privilégié ». Et les 16 employés des Arènes pourront profiter d’une plus grande surface, de 280 m² actuellement elle passe à 500 m².

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines