Certainement l'un des projets RPG sur Wii les plus ambitieux avec XenoBlade de Monolith, The Last Story développé par Mistwalker refait parler de lui aujourd'hui grâce à la mise à jour du site officiel avec notamment un billet du créateur, Hironubu Sakaguchi, qui dévoile notamment quelques informations sur l'univers de son jeu et quelques esquisses de toute beauté. Petit conseil : afin d'être totally dans l'ambiance, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel et de vous laisser bercer par les deux thèmes musicaux, dont un inédit.
Les visuels nous exposent l'île de Luly, un lieu entouré de chaînes montagneuses du continent et accessible uniquement via son port, point névralgiquedu transit de toutes sortes de richesses. Protégée de l'extérieur par des canons prêts à faire feu et une armée de chevaliers, Luly est gouvernée par un homme plein d'ambitions, le comte d'Arganan. Ce dernier, avide d'encore plus de pouvoir, voit en la magie un moyen idéal pour assouvir sa soif de puissance.
Mais Luly, étonnamment prospère comparée au reste de l'Empire tombé dans une certaine désuétude, pourrait voir son destin basculer. En effet, les richesses que l'île brasse ainsi que la Magie n'attirent pas que les meilleurs intentions et c'est une armée de monstres regroupée aux portes de l'Empire qui lorgne sur toute cette puissance.
S'il confirme s'être inspiré d'éléments de science-fiction, Sakaguchi n'a pourtant pas voulu tomber dans une débauche d'effets directement reliés et c'est pourquoi le métal et ses ressources sont des plus rares dans The Last Story. D'ailleurs, dans son billet, il exprime vraiment son envie de voir les joueurs apprécier l'exploration de Luly, un lieu baignant dans un coucher de soleil.
De là à croire que Luly sera le seul terrain de jeu de The Last Story ? A voir, mais le reste de l'Empire pourrait dès lors envisagé pour une suite, n'est-il pas ?
En tout cas, ces premières informations donnent envie d'en voir plus, rapidement, et surtout de savoir si The Last Story est LE jeu de rôle qui manque actuellement à la Wii.