Magazine High tech
1. Lightroom est conçue pour les photographes.
Alors que Photoshop a tout ce dont vous pourriez avoir besoin, elle a aussi une tonne de fonctionnalités dont vous n'avez pas besoin, comme le rendu 3D, outils vidéo et les graphiques vectoriels. Ces fonctionnalités supplémentaires signifient que plus d'espace disque (environ 1 Go pour Photoshop, comparativement à environ 100 Mo pour Lightroom).
2. Briquet exigences de traitement.
Lightroom fonctionne bien sur un ordinateur portable ou inférieur machine fin. Certes, il fonctionnera mieux sur une machine plus rapide avec plus de mémoire, mais je n'ai aucune difficulté à utiliser Lightroom sur la route avec mon ordinateur portable - une situation qui a Photoshop marcher lourdement.
3. Image excellente gestion.
Lightroom d'importation peuvent réaliser des copies de vos images, une pour le catalogue, et un autre comme une sauvegarde, en faisant de même aussi dans des formats différents (disons premières pour le catalogue et DNG pour votre copie d'archivage). Utilisation de mots clés et des métadonnées à vos images à l'importation est facile, et vous pouvez appliquer le traitement de presets ainsi.
4. Forte de recherche et d'organisation.
Parce que le catalogue Lightroom est un fichier de base de données, il est facile de trouver toutes vos images, que ce soit par mots clés ou des métadonnées telles que le type de caméra, ISO, etc Lightroom vous permet également de créer des collections qui font qu'il est facile de grouper des images similaires ensemble. La Collection Smart ajoutera automatiquement des images à la collection basée sur des critères comme les mots clés.
5. Logique de workflow.
Lightroom est organisée en modules - Bibliothèque, Développement, Web, diaporama et Imprimer. Vous ne voyez que les caractéristiques qui font sens pour ce module, prise Lightroom fois plus rapide à apprendre, et plus rapide dans l'exécution.
6. Excellent conversions.
Lightroom utilise les routines de traitement des mêmes matières premières que Adobe Camera Raw, ce qui signifie plupart des appareils photos numériques sont supportés, et les options de conversion sont passés par un certain nombre de cycles d'amélioration.
7. Flux de travail non destructif.
Aucun éditer dans Lightroom sera définitivement modifier l'image originale. Indépendamment du type de fichier - JPG, TIFF, DNG, RAW, PSD, le montage dans Lightroom est non destructive. Modifications sont stockées dans un fichier XMP, soit externe ou, dans le fichier de catalogue Lightroom comme une liste de corrections. Vous pouvez revenir à tout moment, annuler ou modifier ces réglages.
8. Copiez et collez les paramètres.
Lorsque vous effectuez un ensemble de modifications à une image, vous pouvez facilement appliquer une ou plusieurs de ces ajustements à un nombre quelconque d'autres images dans votre catalogue. Il suffit de cliquer sur Copier dans le panneau Historique et sélectionnez les réglages que vous souhaitez utiliser. Maintenant, sélectionnez la nouvelle image ou des images, et Coller. Vous pouvez aussi le faire avec des mots et des notes.
9. Diaporama d'affichage.
Si vous exécutez un studio, c'est bien de permettre aux utilisateurs de visualiser des images en diaporama plein écran. Dans Lightroom, vous pouvez créer un spectacle qui joue vos images en arrière avec une variété d'options, y compris des filigranes, des étiquettes de texte, musique, décors, et des polices différentes.
10. Virtual Copies.
Plutôt que de dupliquer un fichier pour avoir une version différente, par exemple une couleur et un noir et blanc, Lightroom utilise des copies virtuelles - essentiellement une liste d'instructions de réglage et une image miniature pour réduire l'espace disque - seuls quelques Ko par fichier virtuel, par rapport à MB pour un duplicata physique.
11. Facilement comparer des images.
Lightroom, il est facile de visualiser les images côte à côte similaires pour faire vos choix, ou vous pouvez afficher la même image en mode côte à côte afin d'évaluer vos réglages. L'aspect le plus utile du point de vue est Comparer si la capacité de faire des sélections, ou pour prendre la meilleure des images similaires En faisant un examen de toutes les images que vous venez d'importer. Cela contribue à accélérer le processus de notation, ainsi que de comparer rapidement les paramètres d'exposition lors du tournage en direct (voir le numéro 17).
12. Préréglages.
Si vous avez utilisé des actions dans Photoshop, vous apprécierez les Presets de Lightroom. Les Presets peuvent rendre le travail plus court de nombreux ajustements complexes, peuvent être appliquées à plusieurs images à la fois, et sont facilement modifiés au besoin. J'apprécie de pouvoir presets groupe par le type d'ajustement, comme les presets en noir et blanc, brut de pré-traitement, et des portraits. En plus de préréglages d'ajustement, vous pouvez également créer des sorties et les préréglages de mise en page - vraiment un outil flexible.
13. Travailler avec des fichiers multiples.
Avec Lightroom, vous pouvez facilement travailler sur plusieurs images à la fois - suffit de les sélectionner et de commencer à faire des ajustements. La même chose est vraie pour l'exportation, la création de galeries web, d'impression, des keywords, et d'autres ajustements. Si vous utilisez des collections, vous pouvez rapidement modifier ou d'ajuster chaque image dans la collection si vous voulez - je utiliser cette fonctionnalité pour appliquer des préréglages et d'exportation lors de l'envoi des images à un éditeur, et pour revenir à travers des images anciennes qui ont besoin de mots-clés mis à jour.
14. Galeries Web.
Lightroom, il est facile de créer des galeries looking good web. Il ya deux droites HTML et galeries disponibles Flash, et quelques compléments. Personnellement, j'utilise SlideShowPro (www.slideshowpro.net), ce qui me permet de construire des grandes galeries ainsi que de télécharger et de mettre à jour directement à partir de Lightroom.
15. 64 bits.
Si vous utilisez un ordinateur avec beaucoup de RAM, Lightroom pouvez profiter de tout cela en mode 64 bits. Les deux versions Mac et Windows de travail Lightroom en mode 64 bits (Windows requiert le système d'exploitation à 64 bits), en tenant advatage de plus de 4 Go de RAM si disponible. Recherches, les importations, et d'autres opérations de travailler plus vite avec plus de mémoire.
16. Une meilleure impression.
Avec Lightroom, forfaits d'impression, formulaires de contacts, ainsi que des schémas spécifiques sont faciles à créer. Lightroom 3.0 prend encore plus loin avec plus de personnalisation des paquets photo avec des images différentes sur la même page. Vous pouvez ajouter des étiquettes de texte, les filigranes, les frontières, et des fonctions comme les repères de coupe et de métadonnées, si désiré. Lightroom prend en charge également 16 bits en sortie pour des gradations tonales plus lisse sur les imprimantes prises en charge. La seule faiblesse pour les pros de beaucoup est le manque d'épreuvage à l'écran. J'ai la tête encore à Photoshop pour cette fonctionnalité. En outre, comme mentionné précédemment, vous pouvez facilement créer de nouveaux préréglages pour vos besoins propre production.
17. Plus d'options d'exportation.
Plutôt que de sauver seulement une image dans un format spécifique, Lightroom enregistre uniquement vos images lorsque vous les exportez - jusque-là, tout est réversible. Formats de fichiers supportés sont JPG, TIFF, PSD, DNG, et originale. Vous pouvez choisir d'ajouter les images exportées dans le catalogue, les empiler avec l'original si désiré. D'autres options incluent le calibrage de l'image sur la production et l'affûtage (ou non) en fonction du type de sortie. Si vous le souhaitez, vous pouvez graver sur CD / DVD sur la production, les profils embed, et de créer des presets. Il existe un certain nombre de préréglages d'exportation déjà disponibles, y compris iPhoto, Flickr et Facebook.
18. Facile à travailler à partir de plusieurs ordinateurs ..
Avec Lightroom, je peux avoir un catalogue de travailler sur mon portable lors d'un atelier ou un tir de voyage, et de fusionner les images et les métadonnées dans mon catalogue principal quand je retourne au studio. Il suffit de sélectionner Fichier> Importer à partir du catalogue. Toutes les structures, telles que les collections, viendra plus avec les images.
19. Hot Folders.
Même si vous n'êtes pas en mode connecté, vous pouvez toujours profiter de l'importation automatique en utilisant la fonctionnalité Hot Folders. Cela fonctionne très bien si vous possédez plusieurs ordinateurs que vous travaillez à partir du - il suffit de copier toutes les images dans un dossier désigné, et Lightroom seront les importer pour vous. Je utiliser cette fonction lorsque vous voyagez et que vous souhaitez transférer mes images de mon ordinateur portable pour mon serveur. Quand je rentre au bureau, les images sont déjà chargées dans Lightroom et prêt pour moi de commencer à travailler.
20. Intégrer les filigranes.
Si vous postez des images en ligne, vous savez déjà que les protégeant contre la copie est important. Alors que vous pourriez ne pas être en mesure de les empêcher d'être copié, vous pouvez les rendre moins utiles, aussi bien que vous encourager, en utilisant la fonction filigrane dans Lightroom. Il suffit de cocher la case Ajouter Copyright filigrane dans le dialogue d'exportation, et chaque image aura un filigrane appliquée aux exportations.
21. Moins cher.
Let's face it, l'argent est rare de nos jours, alors si vous pouvez faire votre travail avec une seule demande que les frais de 299 $ par rapport à celui qui coûte 699 $, de 400 $ peuvent être mis à d'autres usages. Aujourd'hui, je ne me sens pas Lightroom est un remplacement de 100% pour Photoshop, mais il se fait là-bas. Je préfère encore Photoshop pour le clonage et la guérison de travail et la disponibilité de filtres comme OnOne PhotoFrame et Nik Silver Efex me tenir avec Photoshop sur une base régulière. Mais, tout ce qui peut être fait dans Lightroom est fait là-bas avant de se rendre dans Photoshop.