Ce petit restaurant se trouve sur la place de la Dalbade, à l'ancien emplacement du restaurant "la cantine du curé" que j'aimais beaucoup.
Le Nez Rouge, c'est tout d'abord une très grande cave de plus de 200 références mais aussi un lieu convivial et chaleureux. La cuisine qui change au fil des saisons et des humeurs y est originale, actuelle et gourmande.
Mieux que des adjectifs, voici l'intitulé et une photo du plat que j'ai pris en entrée lorsque j'y suis allée un vendredi soir de Février :
Carpaccio de céleri rave au foie gras et aux truffes (12,50 euros)
A mon goût cette entrée est s-u-b-l-i-m-e. C'est une entrée légère mais tellement hivernale... En effet, l'association du céleri rave, de la tubéreuse truffe avec le foie gras gras est d'une extrême finesse et légèreté alors que ces ingrédients suggèrent bien plus facilement des bons petits plats hivernaux et rudes qui tiennent au corps. Quelques morceaux de beurre truffé parsèment l'assiette.
Enfin moi qui me adore la truffe fraîche, j'ai vraiment beaucoup aimé ce plat.
Voici quelques autres entrées de la carte :
Saint-jacques d'Erquy au lard de colonatta (10,50 euros) et Salade de lentilles du Puy à l'andouille béarnaise et cerfeuil (7.50 euros)
En guise de plat, j'ai dégusté un wok de légumes croquants et raviolis au manchégo et chorizo (15 euros) très bon. L'assiette était gourmande, colorée, les légumes croquants, et les raviolis délicieux.
Puis, j'ai terminé avec une assiette de fromages de chez Xavier. (6.50 euros)
J'ai beaucoup aimé la cuisine du Nez Rouge. Je trouve juste les prix des plats un peu onéreux mais pas complètement fous.
De la cuisine comme je l'aime...