Magazine Asie

Des écoles franco-indiennes dans les bidonvilles de Bombay (2/2)

Publié le 11 mars 2010 par Olivia1972

Aujourd’hui, il s’agit d’aider Pierre-Edouard à préparer l’avenir et à trouver des indiens et des français qui puissent rejoindre le bureau de l’association indienne. Il est important en effet que l’action de Pierre-Edouard puisse toujours trouver des soutiens financiers et pour cela il est essentiel que des personnalités, à Bombay, fassent partie de l’association afin de faciliter la communication et le lobbyisme. La difficulté avec les expatriés est qu’ils ne restent que quelques années en Inde et donc il  faut s’appuyer d’abord sur des indiens.

Mais si des expatriés lisent cet article et sont intéressés, qu’ils nous le fassent savoir.

Et en France que peut-on faire ?

La priorité en France est de remonter la structure associative qui existait et qui a été dissoute, car le jeune couple qui s’en occupait a du démissionner pour cause de maternité (deux jumeaux attendus le mois prochain !). Donc Pierre-Edouard recherche deux personnes, l’une pour le poste de trésorier, l’autre pour le poste de Secrétaire Général. Il s’agit d’un travail qui prend de 4 à 5 h par semaine et qui consiste à remonter ce qui existait, à savoir l’animation d’un réseau de donateurs et parrains, et la communication externe. Pour le trésorier, il s’agit de recevoir des fonds, d’émettre les reçus fiscaux et de virer les fonds à l’association indienne qui existe toujours. 

Cela c’est l’urgence. On a absolument besoin de deux bénévoles pour remettre sur pied l’association française.

Puis, bien sûr, on cherche aussi des parrains qui acceptent de donner 10 euros par mois pour un parrainage. Aujourd’hui les fonds ne peuvent être virés que sur le compte personnel de Pierre-Edouard ce qui ne satisfait personne (cela est du au fait que l'association indienne attend l'autorisation de la Banque Centrale pour recevoir des fonds de l'étranger !). Il faut donc que l’association française soit recréée, qu’elle soit habilitée à délivrer des reçus fiscaux. Mais si quelqu’un veut parrainer une élève cela est provisoirement possible en utilisant le compte de Pierre-Edouard.

Voilà, vous en savez maintenant beaucoup plus sur l’action de Pierre-Edouard et sur la façon dont vous pouvez aider.
Cet article est peut-être une bouteille jetée à la mer ; mais qui sait, l'un d'entre vous ou un de vos proches peut être intéressé ? Faites-le savoir autour de vous. Et merci de nous contacter si vous souhaitez être mis en relation avec Pierre-Edouard.

De notre coté, Geoffroy et moi essayons de l'aider localement en vue d'identifier des personnalités locales et de trouver des financements. Nous avons déjà quelques pistes...
Pour en savoir plus, voici deux liens :
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines