Le résultat opérationnel courant consolidé (Résop) Média, hors Lagardère Active, dépasse les l'objectifs fixés par le Groupe en mars 2009. On note en effet une progression de 1,6 %, à parités de change constantes, à 448 M€.
Le Résop consolidé est en baisse à 461 M€ par rapport à 2008 (647 M€). Le groupe Lagardère explique ce constata par la chute de la contribution de Lagardère Active associée essentiellement à la dégradation des recettes publicitaires.
Mais 2009 restera comme un millésime exceptionnel pour Lagardère Publishing, enregistrant une croissance de 24 % de son Résop à 301 M€. Cette progression annuelle de 58 M€ provient principalement de la hausse de la contribution des États-Unis qui ont bénéficié du succès de la série Twilight de Stephenie Meyer.
« L'amélioration des bénéfices en France est également à souligner, non seulement pour l'Illustré (Jeunesse, Tourisme, Pratique) avec notamment le succès du dernier album d'Astérix, mais également pour la Littérature Générale avec celui de Dan Brown (Le symbole perdu, Lattès) » affiche le groupe dans un communiqué. Il paraît qu'Arnaud Lagardère est ravi de la prestation d'Arnaud Nourry.
Pour sa part, Lagardère Active affiche un Résop de 15 M€ contre 206 M€ en 2008.