On vient de me dire grand bien des concerts de
Jack Bon, l’ancien guitariste du mythique Ganafoul. Cela tombe bien, le 11 mars Jack Bon est au festival « A
Vaulx Jazz » et son album « Low class blues » dans les bacs une poignée de jours avant, de quoi réviser. Le même jour
Florence and the machine, l’événement pop britannique de 2009 est au Transbordeur. Il est peut être temps d’aller voir la jeune anglaise sur scène avant que, mode oblige, on lui demande de passer son chemin.
Rodolphe Burger quant à lui est définitivement installé dans le paysage musical français et depuis Kat Onoma ses multiples expériences et collaborations font de l’Alsacien un incontournable. Il sera le 26 mars au Marché gare (Lyon 2
ème) c'est-à-dire trois jours après le passage du
Peuple de l’herbe (23 mars, Transbordeur). Si jamais vous loupiez le Peuple ce jour là à Lyon il sera possible d’aller à Dijon le 26, à Clermont le 30 ou mieux à Firminy le 27 mars et à Bourgoin le 3 avril.
Pour revenir un soupçon en arrière mais en ayant toujours un regard métropolitain, notons que Zak Laughed est le 13 mars au Fil de Saint Etienne. Après avoir évité les Cranberries (La Halle, 21 mars), Four tops et Temptations (Salle 3000 le 30 mars) pourquoi ne pas aller faire tour à l’Epicerie moderne de Feyzin puisque les chicks on speed sont en ville le 31 mars en attendant le Brian Johnson Massacre au CCO de Villeurbanne le 20 avril.
Il paraît que le printemps est de retour et le temps des festivals avec. Voici donc quelqu’uns des rendez-vous importants sachant qu’il convient de faire attention à la programmation en se tournant vers les sites internet.>
- > Les Chants de mars du 9 au 13 mars…