Un nom, le PlayStation Move. Un tarif, moins de 100$ (environ 70 €, soit le prix d’un jeu). Et une presque date, à l’horizon automnale. Livré avec un jeu, le PlayStation Move ressemble vraiment aux pad Nintendo, nunchuk et Wii mote (à une lettre près) sur le fond et la forme. Côté jeu, le Move se rapproche de Natal. Dessin, ping-pong, tir à l’arc, baston (motion fighter), Move party et j’en passe.
Mais si ce concept est relativement bien rodé, à qui s’adresse donc cet accessoire ? La plupart de gamers ne sont pas emballés par ce PlayStation Move. Le but de Sony serait-il de trouver des joueurs. La PS3 en mode casual. A la conquête d’un nouveau public ou Sony veut tout simplement remplacer la Wii dans les maisons de retraite ? Le but du Move est d’offrir une immersion supplémentaire dans les jeux. La détection de mouvements aura à mon sens un peu de mal à convaincre les acharnés du Pad. Deux mondes, deux écoles. C’est pourtant le pari qui se dessine pour la fin de l’année avec d’un côté le PlayStation Move et de l’autre le Project Natal encore plus radical qui se prive de toute commande.
Pour ma part, vu que je suis l’heureux propriétaire d’une fantastique Playstation Eye, je pense m’offrir ce gadget à sa sortie. Pour voir. Le PlayStation Move sur Oosgame.