René Peilloux va quitter la direction du Théâtre de Morlaix pour rejoindre la Lorraine. Il prendra officiellement ses fonctions au mois d'avril à la salle Poirel de Nancy.
Arrivé en 2002 dans la Cité du Viaduc, le départ de René Peilloux n’est pas une grande surprise. La situation était tendue depuis quelques mois entre la municipalité et le directeur du théâtre. « Même si le contrat n’est pas encore signé », René Peilloux affirme qu’il est devenu un « obstacle ». Ses choix de programmation étaient régulièrement pointés du doigt.
La mairie élabore actuellement un cahier des charges avant de lancer une consultation à la fin du mois d’avril. Elle espère trouver un nouveau gestionnaire pour le théâtre à l’italienne.
Réaction audio de René Peilloux.
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 20 avril à 15:21
Cherchant à savoir ce qu'était devenu R.Peilloux depuis son départ de Lorraine je ne suis , pas surpris qu'il est emporté avec lui son caractère et ses agissements. Vous nous le rendez-donc ! Tant pis pour nous.
posté le 18 mars à 08:47
C'est bien un problème de personne alors ? j'aimerai le croire et qu'il puisse y avoir une véritable politique culturelle à morlaix. En tout cas ce monsieur n'aura rien fait pour_ tenter de rassembler les morlaisiens....et tout le monde s'y est laissé prendre...ah manipulation une fois de plus!
posté le 12 mars à 08:44
Adieu Monsieur Peilloux et bonjour Monsieur X....sans doute s'agissait-il d'une erreur de casting, Monsieur Peilloux bien trop important pour une petite cité comme la notre ne se donnait guère la peine ni de nous saluer, ni de venir à notre rencontre. Une bonne programmation? Sans doute , mais il a fait ce qu'on lui demandait de faire, il n'aurait plus manquer qu'en plus il ne sache pas travailler.....Espérons que le suivant sera bon et courtois!